Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Le Mouvement Européen : L’Union européenne s’apprête à abandonner 18 millions de ses ressortissants !

Derniers Articles

L’Union européenne comprend 80 millions de pauvres (16% de sa population).

L’incapacité des 27 ministres de l’agriculture à trouver un compromis pour la poursuite du « Programme Européen d’Aide aux plus démunis » (PEAD) est affligeante.

Elle l’est d’autant plus qu’elle succède à l’absence de décision sur le plan d’aide à la Grèce examinée les 16 et 17 septembre dernier à Wroclaw lors de la réunion des ministres de l’économie et des finances des Etats
membres.


Les gouvernements européens semblent paralysés par l’ampleur de la crise économique, financière et sociale que traverse à l’heure actuelle l’Union européenne.

Des bruits circulent sur l’éventualité d’élections anticipées en Grèce ou sur l’organisation d’un référendum demandant aux Grecs s’ils veulent sortir ou non de l’euro !

Si ces bruits se vérifient, il s’agit d’une véritable démission de la classe politique grecque de ses responsabilités non seulement vis-à-vis de ses citoyens mais aussi des 17 Etats membres de la zone euro qui l’assistent.

La montée des populistes et des mouvements extrêmes en Europe ne peut être que confortée par cette « Europe-pyromane » qui entretient elle-même les tendances eurosceptiques !

Pour participer au combat contre ces forces destructrices qui se répandent en Europe, Le Mouvement Européen-France organise son université d’automne les 22 et 23 octobre à Dijon précisément sur le thème de « la solidarité : un moteur pour l’Union européenne ? ».

Il est grand temps que les Européens se mobilisent et se battent pour consolider l’aventure qui nous lie tous et qui a su apporter prospérité et développement en Europe.

Le Mouvement Européen-France appelle le gouvernement français à continuer ses efforts pour trouver une solution pérenne tant à la crise financière et budgétaire dans laquelle l’Europe se débat que pour obtenir le
maintien du « Programme Européen d’Aide aux plus démunis ».

Le Mouvement Européen-France interpellera tous les candidats à l’élection présidentielle de 2012 sur la place de la France en Europe et sur leurs propositions pour conforter l’intégration européenne

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages