Récupération de Donnèe
23.5 C
Nice
1 juillet 2024

10 spots parfaits à Nice pour vos photos Instagram ! 

Vous recherchiez de beaux paysages ou des endroits originaux pour prendre des photos Instagram ? La ville de Nice en est remplie ! 

1. La Colline du Château 

Elle domine la ville avec ses 92 mètres de haut et propose une vue panoramique sur la mer, le port et la Promenade des Anglais. La Colline du Château rassemble 19 hectares de verdure et de petits endroits cachés, qui pourront animer votre compte Instagram de belles photos colorées !

2. ILoveNice 

Situé sur le quai Rauba Capeu, la grande structure « #ILoveNice » donne sur une splendide vue mer, ainsi que sur la Prom’. Une photo entre amis, en famille ou seul, c’est la photo souvenir parfaite. 

3. La cascade de Gairaut

Après une balade au calme sur ce site historique, une photo est obligatoire ! La cascade de Gairaut est un lieu emblématique de la ville. Une petite cascade vous attend, surplombée par une maisonnette rustique. Se faire photographier au pied de l’eau ravira votre galerie. 

4. La Cathédrale Orthodoxe Saint-Nicolas

La Cathédrale Saint-Nicolas de Nice est connue pour son architecture magnifique et ses détails artistiques. Elle présente des éléments typiques de l’architecture orthodoxe russe et possède une esthétique unique qui mérite d’être admirée. Des couleurs incroyables pour des photos vraiment originales ! 

5. Le port de Nice

Les paysages maritimes et l’atmosphère méditerranéenne du port de Nice apporte un réel « plus » à vos photos Instagram. De plus, les bateaux de pêcheurs colorés rajoutent un côté pittoresque et original à l’environnement de votre photo. 

6. Les arches du Quai des États-Unis

Les arches elles-mêmes présentent une architecture élégante et caractéristique. Elles créent un fond visuel super intéressant pour les photos ! Selon l’heure, vous pourrez avoir une vue sur la mer avec son coucher de soleil.  Ces arches sont souvent associées à l’identité de la ville et se situent derrière le Cours Saleya, précisément sur le Cours Jacques Chirac. 

7. Les Jardins du Monastère de Cimiez

Les jardins offrent un cadre visuellement attrayant avec un mélange de beauté naturelle, d’architecture historique et de vues panoramiques. C’est la raison pour laquelle il est très intéressant de prendre de belles photos dans ce lieu. De plus, les jardins du Monastère de Cimiez datent du Moyen-Âge : poster des photos de cet endroit permet de témoigner du patrimoine culturel de Nice, et en même temps, rapporter de beaux souvenirs avec vous. 

8. La Promenade des Anglais

Comme vous le savez, la Prom’ longe la côte méditerranéenne. Vous aurez une vue magnifique sur une belle mer bleue d’un côté et sur les bâtiments historiques et modernes de l’autre. Cette combinaison de paysages marins et urbains crée des arrière-plans saisissants pour les photos Instagram. Le coucher de soleil rajoute des couleurs uniques à vos clichés et vos selfies. 

9. La Place Masséna

Une photo sur l’emblématique Place Masséna en plein coeur de Nice est un indispensable à avoir sur votre compte Instagram si vous passez à Nice. Le damier au sol et les bâtiments aux couleurs orangers feront de vrais souvenirs à absolument partager en photo !

10. Les petites ruelles du Vieux-Nice

Et pour finir en beauté… la vieille ville de Nice est remplie de petits spots très intéressants pour vos clichés ! La meilleure chose pour vous est de parcourir les rues du Vieux-Nice pour trouver votre endroit favori…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe