Récupération de Donnèe
19.6 C
Nice
26 septembre 2023

Faire Nice-Philadelphie en vol direct sera possible en mai 2024

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La compagnie American Airlines ouvre une nouvelle liaison entre Nice et Philadelphie. Dès mai 2024, les usagers pourront emprunter cette ligne quotidiennement.

Depuis l’aéroport de Nice, les États-Unis sont seulement à un vol d’avion. Et le catalogue de destinations vers les States ne cesse de s’étoffer. La compagnie American Airlines vient d’annoncer une nouvelle destination : Philadelphie. La plus grande ville de Pennsylvanie sera accessible à partir de mai 2024 depuis Nice.

Au total, trois villes européennes sont concernées par ces nouveaux vols directs : Copenhague, capitale du Danemark, Naples, en Italie et Nice. Les compagnies américaines poursuivent leur expansion en Europe. Après New-York, Atlanta ou encore Miami, c’est autour de Philadelphie d’apparaître sur les écrans de l’aéroport azuréen et d’ainsi améliorer sa connectivité.

« On travaille à faire en sorte que plus de clients ne veulent pas dire forcément plus d’avions et en tout cas, que ça veuille dire le moins d’émissions de CO2 possibles », assurait Franck Goldnadel, président du directoire Aéroports Côte d’Azur, avant le début de la saison estivale.

Il sera possible de réserver son vol dès le 20 août, près de 9 mois en avance. La liaison Nice-Philadelphie ouvrira le 6 mai 2024 pour des vols directs quotidiens. De quoi déjà organiser vos prochaines vacances d’été. Elle sera assurée par un Boeing 787-9. En ce qui concerne Naples et Copenhague, il faudra attendre respectivement les 5 et 6 juin 2024.

Le glamour de la Côte d’Azur relié à Philly, la ville de l’amour fraternel

American Airlines présente cette nouvelle destination à ses clients comme « la porte d’entrée vers le glamour de la Côte d’Azur« . Elle ajoute : « Les vols commenceront à temps pour que les clients soient fascinés par les flashs lumineux de Cannes. » Une nouvelle liaison représente pour la Côte d’Azur un avantage touristique et économique majeur. En 2022, 12,12 millions de passagers sont passés par Nice.

Pour les Azuréens, cette liaison est une opportunité d’accéder directement à Philadelphie, sans escale. « 40% des usagers de l’aéroport sont des Azuréens », rappelait Franck Goldnadel, en mai dernier.

Surnommé Philly, la ville à mi-chemin entre New York et Washington DC est réputée pour être un centre culturel, artistique et musical important. « The City of Brotherly Love » est également connue pour sa richesse historique. En effet, elle possède le plus grand nombre de monuments historiques au km2 des États-Unis.

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages