Récupération de Donnèe
25.8 C
Nice
12 juillet 2024

L’emblématique A380 d’Emirates fait son grand retour à l’aéroport Nice Côte d’Azur

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Pour la première fois depuis trois ans, un A380 s’est posé ce jeudi sur les pistes de l’aéroport Nice Côte d’Azur. Après une interruption due à la crise sanitaire et aux confinements successifs, l’emblématique avion à double étage de la compagnie Emirates fait son grand retour, offrant ainsi une connectivité améliorée vers plus de 140 destinations via Dubaï.


Fin 2023, nous célébrerons les 30 ans de la liaison Nice – Dubaï et nous ne pouvions imaginer une meilleure manière de fêter cet événement qu’avec le retour de l’emblématique A380.

Franck Goldnadel, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur

Emirates, la seule compagnie internationale à desservir la région sud avec cet avion à deux étages, propose désormais chaque jour sa liaison Nice-Dubaï. Avec le déploiement de l’A380, ce sont 31 000 passagers par mois qui pourront bénéficier d’un confort inégalé lors de leur voyage de Nice à Dubaï.

L’avion qui a atterri ce jeudi à Nice s’est présenté avec la nouvelle identité visuelle de la compagnie et une livrée aux couleurs de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, dont Emirates est le sponsor mondial. Il s’agit du même A380 qui a récemment transporté le trophée Webb Ellis, qui sera remis à l’équipe vainqueur de l’épreuve à l’automne prochain, depuis l’Afrique du Sud, en passant Dubaï, jusqu’à Paris. Les passagers Emirates pourront d’ailleurs regarder tous les matchs de la coupe du monde en direct durant leur vol.

L’A380, pesant entre 510 et 575 tonnes, est un appareil particulièrement plébiscité dans la région et apprécié par les clients pour ses caractéristiques uniques à bord et ses cabines spacieuses. Les voyageurs pourront profiter du système de divertissement à bord Ice, maintes fois primé, qui leur permettra de suivre les grands événements sportifs et les dernières actualités grâce à une diffusion en direct et en temps réel. Plus de 5 000 chaînes de films, émissions de télévision, musiques et jeux seront disponibles à la demande.

En Première Classe, l’A380 propose 14 suites privées offrant une expérience entièrement personnalisée. Les passagers pourront choisir leurs heures de repas et de coucher, déguster des mets raffinés à tout moment, accéder à une douche-spa et profiter du bar-lounge à proximité.

Emirates dessert actuellement la France avec 35 vols hebdomadaires, dont trois vols quotidiens en A380 au départ de Paris, un vol quotidien au départ de Nice et un quotidien au départ de Lyon. D’ici la fin de l’été, l’emblématique A380 d’Emirates desservira plus de 50 destinations dans le monde entier.

La capacité supplémentaire proposée offrira aux clients davantage d’opportunités de voyages cet été vers Dubaï et au-delà, y compris vers des destinations prisées en Asie, dans l’océan Indien, au Moyen-Orient, en Afrique et en Australasie.

Cédric Renard, Directeur Général d’Emirates en France

Avec le retour de l’A380 à l’aéroport Nice Côte d’Azur, Emirates marque une étape importante dans la reprise du trafic aérien et offre aux voyageurs une expérience de vol unique et luxueuse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages