Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
1 mai 2024

OGC Nice : Une victoire pour bien finir une superbe saison

Derniers Articles

Comme pour donner le ton à la soirée, ce sont les niçois qui marquèrent le premier but de la soirée par Alassane Pléa qui, finalement, donnera la victoire aux siens à Guingamp (2-3).


L’OGC Nice aura finalement fait le travail jusqu’au bout en allant s’imposer à Guingamp mais Monaco n’aura de son côté pas tremblé en s’imposant à domicile face à Montpellier (2-0). Envolés donc les rêves de Ligue des CHampions et ce sera donc la Ligue Europa pour les Niçois qui devront tout de même attendre la finale de la Coupe de France en espérant une victoire du PSG face à l’Olympique de Marseille qui essaiera, de son côté, de sauver sa calamiteuse saison en rejoignant l’Europe.

C’est donc Pléa (2e et 62e) et Mendy (44e) qui répondirent présents pour rajouter au classement trois points précieux qui placent Lille bonne distance et pour offrir une somptueuse quatrième place au sortir d’une saison qui a vu naître plus qu’un groupe, un véritable esprit. Toujours battants comme tout au long de l’année, les niçois auront une dernière fois montré leur détermination et leur plaisir de jouer en étant toujours en tête au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.

L’autre saison va maintenant débuter avec les départs, plus ou moins annoncés, et les arrivées indispensables pour jouer sur tous les tableaux, et on sait combien il est difficile de mener à bien une campagne européenne et le championnat comme les coupes nationales. Beaucoup d’équipes françaises en ont fait la douloureuse expérience…

Même s’il faut savourer à sa juste valeur cet exploit, il faudra se remettre vite au travail dès lundi pour construire ce nouveau gym qui devra, selon les dires et les rumeurs, se passer de son coach, Claude Puel, et de sa pépite, Hatem Ben Harfa. Mais, une qualification directe en Ligue Europa ne pourrait-elle pas séduire les deux protagonistes qui auront été les locomotives de ce succès ?

Réponse certainement dans quelques jours après la finale de Coupe de France où pour la seule et unique fois de la saison, les niçois et leurs supporters n’auront d’yeux que pour les parisiens…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages