Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Basket : Une victoire historique pour le Cavigal

Les Niss’Angels remportent le Challenge Round grâce à leur victoire face à Basket Landes sur le score de 74-70. Le premier trophée du club azuréen en Ligue Féminine de Basket.


Après leur victoire sur le fil jeudi soir, les joueuses du Cavigal s’offraient le droit de disputer dans leur salle un troisième match dans cette finale du Challenge Round. Les Niss’Angels auront mit une mi-temps pour se chauffer avant de dérouler en deuxième mi-temps. Grâce notamment à une Romy Bar en mode MVP.

Les Angels sur courant alternatif

L’enjeu semble paralysé les deux équipes. Les défenses prennent le pas sur l’attaque et le pourcentage de réussite aux tirs est catastrophiques (35% pour les Niçoises et 31% pour les Landaises).

Mais dans ce triste spectacle, les Azuréennes s’en sortent le mieux. Romy Bar, la capitaine niçoise montre la voie à son équipe en inscrivant 7 des 13 points du Cavigal. Au terme du premier acte les Angels sont devants 13-11.

Basket Landes démarre tambour battant le deuxième quarts temps. Elles passent un 6-2 en l’espace de deux minutes (15-19). Un trou d’air qui a le don de réveiller Hind Ben Abdelkader.

Sous l’impulsion de leur prodige belge, les Niçoises infligent à leur tour un 12-0 aux Montoises. Les locales repassent devant au score 27-19. Mais dans la dernière minute du quart temp, les Azuréennes se relâchent et Basket Landes égalisent sur un tir longue distance au buzzer. 27-27

Le Cavigal déroule

À la reprise, les joueuses de Rachid Meziane reviennent avec de biens meilleurs intentions. Portées par une Hind Ben Abdelkader intenable, les Angels prennent les devants (41-40). Un avantage qu’elles ne lâcheront plus.

Ambrosia Anderson puis Romy Bar viennent à leur tour assommer leurs adversaires. Nice compte 7 points d’avance avant le dernier acte. (51-44)

Le quatrième quart temps est une formalité pour les Azuréennes. Elles récitent leur basket et Romy Bar est insolente de réussite à trois points. L’Allemande inscrits dix points dans la période.

Et à cinq minutes de la fin la Cavigal file inexorablement vers la victoire (70-62). Même si les Niçoises connaissent un coup mou dans le dernière minute, les Montoises n’arrivent pas à combler l’écart.

Un match titanesque de Romy Bar. La capitaine niçoise termine le match avec 26 points, 8 rebonds et 5 passes, avec un excellent 10-12 aux shoots.

La récompense d’une belle saison

Ce succès vient couronner une bonne première année du Cavigal en première division. 18 victoires en 25 matchs, avec des succès de prestige sur Montpellier et Villeneuve D’Ascq deux cadors du championnat.

Un succès qui ouvre aussi les portes de l’Europe au club azuréen. Les Niss’Angels disputeront la saison prochaine l’Eurocup. En attendant elles auront droit à des vacances bien méritées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe