Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice : trois milieux poussés vers la sortie, un espoir français arrive

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Depuis le début de cette semaine, ça s’agite beaucoup à Nice. Trois niçois devraient prochainement quitter le club tandis qu’un accord pour un joueur déjà pisté a été trouvé.

Le mercato de l’OGC Nice semble enfin s’accélérer ! Depuis le week-end dernier, plusieurs pistes du Gym sont apparues dans la presse, mais ce sont d’abord plusieurs départs qui vont être bouclés.

Déjà annoncé il y a quelques jours, la 3e recrue la plus chère de l’histoire du club, Danilo Barbosa, va quitter définitivement Nice. Indésirable depuis plus de deux ans, il restera dans les mémoires comme un énorme flop. Déjà prêté à Palmeiras, l’an passé, il retourne au Brésil dans le club de BotafogoSelon le quotidien auriverde “Lance”, le milieu de terrain va résilier son contrat avec Nice qui conservera tout de même 50% sur un futur transfert du brésilien.

Intéressant pendant la préparation au Portugal, le jeune Alexis Trouillet pourrait lui aussi plier bagage. À la séance d’entraînement publique de ce mercredi, le jeune de 21 ans était absent. Prêté l’an passé à Auxerre où il fait forte impression, il devrait quitter une nouvelle fois le Gym, peut-être pour retrouver ses coéquipiers de la saison dernière ou bien pour découvrir une nouvelle équipe. Il serait étonnant que le Gym le transfert définitivement car Trouillet possède un gros potentiel, néanmoins le secteur étant bien bouché, tout reste possible.

Un autre milieu de terrain est aussi poussé vers la sortie par la direction azuréenne. Il s’agit de Morgan Schneiderlin, arrivé en provenance d’Everton il y a 2 ans. Plus gros salaire du club avec Kasper Dolberg, le milieu défensif ne s’est jamais vraiment imposés sur la Côte d’Azur. Selon une rumeur, Montpellier serait intéressé par l’ancien de Manchester United. Cependant, il n’y a aucun doute que le Gym fera tout pour se débarrasser de Schneiderlin.

Avec ses trois probables départs au milieu, l’OGC Nice se doit de préparer une arrivée dans le secteur. Le profil voulu par Lucien Favre et ciblé par sa direction serait celui d’un milieu défensif organisateur à fort potentiel. Le joueur correspondant à ce profil a été choisi, il s’agit d’Alexis Beka Beka, déjà pisté par le Gym il y a un an. Proche de rejoindre Nice, il s’était finalement engagé avec le Lokomotiv Moscou, mais il souhaite aujourd’hui revenir en France. Selon l’Equipe, les discussions pour le faire venir se sont intensifié ces dernières heures. Il avait rejoint la Russie pour 6 millions d’euros, il va quitter le club moscovite pour une somme d’au-minimum 10 millions.

Alexis Beka Beka sous le maillot du Lokomotif Mouscou

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe