Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

OGC Nice-Stade de Reims : Relancer la machine

Derniers Articles

Après quinze jours de trêve internationale, l’OGC Nice reçoit le Stade de Reims pour un match de milieu de classement. Les Aiglons restent sur trois matches sans victoire dont une dernière défaite à Evian (1-0) sans montrer un visage fringuant. Reims, dixième, pourrait être l’adversaire idéal pour retrouver le chemin du succès.


nicereims-4.jpg Quatre semaines, déjà, que Nice n’a plus connu le goût de la victoire. Et ce soir-là, un certain 26 octobre, Carlos Eduardo éclaboussait la rencontre Guingamp-Nice de sa classe avec un quintuplé. Depuis Nice a été éliminé en Coupe de la Ligue par Metz (3-3, 2-3 t.a.b.), est tombé face à une belle équipe de Lyon (1-3) avant d’être battu par Evian (1-0). Autant dire que la réception de Reims, également dans le ventre mou de Ligue 1, est importante pour repartir de l’avant. Une victoire devient presque nécessaire car le premier relégable ne pointe qu’à cinq points et Nice se déplacera à Paris dans une semaine.

Et les Aiglons ne sont pas épargnés par les blessures. Les tauliers, Mathieu Bodmer et Didier Digard sont toujours indisponibles. Deux nouveaux ont pointé à l’infirmerie cette semaine, Neal Maupay touché à la cheville à l’entrainement et le maître à jouer, Carlos Eduardo en délicatesse avec un mollet. Manqueront également à l’appel, Eric Bauthéac et Lloyd Palun suspendus pour avoir reçu trois cartons jaunes en 10 matches. Groupe amputé de cadres convoqué par Claude Puel qui enregistre toutefois le retour de Niklas Hult, touché aux cervicales lors de Nice-Bastia.

« Je me sens beaucoup mieux. La trêve m’a permis de travailler physiquement et avec le ballon. Ce sera mon deuxième match, j’espère être efficace et marquer des buts » déclare Dario Cvitanich sur le site officiel du club.

Côte Rémois, le moral est au beau fixe après une la crise d’août-septembre. Avant-dernier à la fin du mois de septembre, les hommes de Jean-Luc Vasseur, un temps menacé, ont relevé la tête depuis. Le Stade de Reims reste sur quatre matches sans défaite en championnat dont un beau match nul à Monaco (1-1) et une victoire contre Lille (2-0). La dynamique positive est clairement côté champenois. Mais Reims se déplace à Nice sans ses deux hommes en forme. L’attaquant Gaëtan Charbonnier est suspendu et Benjamin Moukandjo, meilleur buteur du club avec 4 réalisations, est forfait après une blessure à la cheville.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages