Récupération de Donnèe
9 C
Nice
24 avril 2024

Reprise en douceur pour l’OGC Nice

Derniers Articles

Les joueurs de l’OGC Nice reprenaient aujourd’hui le chemin de l’entraînement, dirigés pour la première fois par Lucien Favre, le nouvel entraîneur suisse du Gym. Celui-ci est apparu serein, notamment au sujet du mercato estival.


Avant le début de l’entraînement, prévu à 17h, Lucien Favre a tenu sa première conférence de presse. A l’ordre du jour notamment, un point mercato. Face aux journalistes, le technicien suisse s’est d’abord dit « très content d’être ici et impatient de commencer à travailler ».

img_2723.jpg

Le nouvel entraîneur niçois a ensuite répondu aux sollicitations concernant les mouvements prévus dans l’effectif (voir encadré), assurant ne ressentir « aucune inquiétude ». Et d’ajouter : « c’est la colonne vertébrale qui part, avec Ben Arfa et Mendy, mais tous seront remplacés, c’est la priorité ». Il reste deux mois à Lucien Favre, qui déclare « ne pas se préoccuper de ça ». Selon lui, il y a des discussions régulières avec les recruteurs au sujet de jeunes joueurs, mais aussi au sujet de joueurs d’expérience.

Pour Lucien Favre, « la coupe d’Europe va demander un effectif fourni pour faire tourner, et changer quatre à cinq joueurs entre le jeudi et le dimanche, sans que la qualité ne varie », ajoutant que la coupe d’Europe serait jouée « à fond ». La préparation est d’ailleurs axée sur le physique afin de pouvoir s’adapter aux matchs en semaine.

img_2728.jpg

L’entraîneur suisse a ensuite rappelé que « des départs étaient prévus », citant implicitement ceux de Ben Arfa et de Mendy. Lucien Favre a brièvement évoqué le cas Valère Germain, glissant que le club tentait de le faire revenir. Le nouveau technicien du Gym s’est dit « confiant pour l’avenir, car Nice va avoir un fantastique centre de formation ».

L’objectif, a peine dissimulé, étant de « stabiliser le club dans le haut de tableau ». Lucien Favre s’est montré serein face à la saison qui arrive.

Entraînement physique pour les Aiglons

Lucien Favre est ensuite allé rejoindre ses joueurs afin de prendre part au premier entraînement depuis son arrivée à Nice. Après un petit bain de foule et l’accueil chaleureux des quelques supporters présents, le coach suisse a rejoint ses adjoints (dont Adrian Ursea, le nouvel adjoint de Favre) et les joueurs pour entamer la préparation physique.

img_2754.jpg

Au programme, plusieurs tours de terrain suivis d’une session d’étirements. Le tout entrecoupé par la visite de Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, ainsi que trois des quatre nouveaux membres du conseil de surveillance : Chien Lee, Paul Conway et Elliot Hayes.

img_2760.jpg

C’est ensuite une séance de travail avec ballon qui a conclu la rentrée des Aiglons, le tout sous les yeux de Walter Benitez, le gardien fraîchement arrivé de Quilmes mais blessé. Il travaillera d’abord en marge du groupe avant de le rejoindre d’ici quelques semaines.

img_2780.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages