Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
28 avril 2024

OGC Nice-Stade de Reims (0-0) : Match nul sur toute la ligne

Derniers Articles

L’OGC Nice décroche un match nul 0-0 contre Reims, ce samedi, et remonte provisoirement à la dixième place. Au bout de l’ennui et après un festival d’approximations, les Aiglons stoppent la série de deux défaites consécutives en Ligue 1. Dans le jeu, Nice est loin d’avoir rassuré.


nicereims2.jpg Il y a des soirs où tout rentre et puis, il y a des soirs où il ne se passe rien. C’était le cas, ce samedi soir, dans une ambiance particulière avec une partie de la Brigade Sud « parquée » dans la tribune visiteur malgré la décision tardive de la Fédération Française de Football. L’OGC Nice voulait enclencher une nouvelle série, se rassurer mais, après cette prestation, les doutes persistent.

Avec six absents, Claude Puel avait très peu de choix pour son onze de départ. Kévin Gomis est préféré à Souleymane Diawara et Grégoire Puel remplace Lloyd Palun suspendu en défense. Devant, Niklas Hult fait son retour et partage le milieu de terrain avec Valentin Eysseric qui profite de la petite blessure de Carlos Eduardo.

D’entrée de match, les Aiglons sont pris de vitesse. Il faut une belle parade de Hassen sur une frappe de Devaux puis un arrêt peu académique pour repousser le tir de De Préville (3e, 0-0). La première frappe niçoise intervient à la 9e minute par Pléa, sans danger pour Placide. Par deux fois, Dario Cvitanich a l’opportunité d’ouvrir le score mais il rate son face à face et voir sa tête passée au-dessus des cages rémoises (15e et 20e, 0-0). Le reste de cette période ? Le néant à part de nombreux contacts et des passes ratées à gogo. Les Niçois rentrent au vestiaire sifflés par le public de l’Allianz Riviera.

« On n’a pas eu résultats probants ces derniers temps […] ça fait partie du jeu. Mais le jour où on gagnera deux-trois matches, il y aura des encouragements derrière. Ce qui compte c’est de rester concentrés sur nous » explique Claude Puel à l’issue de la rencontre sur le site officiel du club.

La deuxième mi-temps débute par un raté incroyable de Grégory Bourillon qui profite d’un cafouillage dans la surface. Le milieu de terrain du Stade de Reims ouvre trop son pied, Nice peut souffler. Preuve du spectacle affligeant proposé par les deux équipes, le public chante : « On se fait ch*** ! On se fait ch*** ! », une première cette saison. Si ce n’est l’action rémoise à la 49e minute, il ne se passera plus rien à part des tacles, des cartons jaunes et un nombre incalculable de ballons perdus. Au final, Nice aura tiré 12 fois au but pour 3 ballons cadrés, Reims 11 tirs et seulement 2 cadrés.

« Même si nous aurions préféré prendre les trois points, on a tout donné, et ça m’intéresse. Je n’ai pas envie d’être dans le négatif. Il faut savoir prendre un point quand on n’est pas trop bien, c’était le cas ce soir » conclu l’entraîneur du Gym.

Avant les matches de ce dimanche, Nice pointe à la 10e place du classement avec 18 points soit cinq d’avance sur le premier relégable, Evian. Une situation qui pourrait se tendre la semaine prochaine après le déplacement chez le leader invaincu et champion de France en titre, le Paris-Saint-Germain.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages