Récupération de Donnèe
15.1 C
Nice
7 mai 2024

OGC Nice : Seri-Le Marchand, duo de néo-niçois

Derniers Articles

L’effectif 2015-2016 du Gym prend forme petit à petit. Mardi, Maxime Le Marchand, défenseur du Havre s’est engagé alors que ce mercredi, les dirigeants ont bouclé le dossier du milieu de terrain Jean-Michael Seri.


L’effectif 2015-2016 du Gym prend forme petit à petit. Mardi, Maxime Le Marchand, défenseur du Havre s’est engagé alors que ce mercredi, les dirigeants ont bouclé le dossier du milieu de terrain Jean-Michael Seri.

Le changement, c’est maintenant comme disait l’autre. A l’OGC Nice, ce discours tient aussi. Trois semaines après un exercice 2014-2015 bouclé à la onzième place, le Gym se montre très actif sur le marché des transferts. Si le cas Hatem Ben Arfa est bouclé depuis plusieurs semaines, les deux nouveaux joueurs étaient eux aussi dans le viseur des dirigeants niçois, il ne manquait plus que l’accord de toutes les parties.

Dans l’ordre chronologique, Maxime Le Marchand, capitaine du Havre, utilisé tant défenseur gauche que dans l’axe, vient renforcer un secteur en difficulté en fin de saison. Avec le départ programmé de Grégoire Puel, l’incertitude autour du cas Souleymane Diawara (toujours emprisonné aux Baumettes) et les difficultés de Kevin Gomis, Nice avait coché l’option défenseur comme priorité.

Suivi depuis le mercato d’hiver, selon la presse spécialisée, le défenseur havrais de 25 ans a disputé 33 rencontres de Ligue 2 la saison dernière. Une belle opportunité pour les Aiglons qui ressemble à la venue de Romain Genevois, titulaire avec Tours avant de s’imposer sous les ordres de Claude Puel.

Pour Jean-Michael Seri, la donne est différente. A 24 ans, il connaît le haut niveau. Formé à Africa Sports à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, club réputé pour la qualité de sa jeune génération, il a pris la direction de la réserve du FC Porto a l’été 2012 avant d’atterrir à Paços Ferreira une saison après. Cette saison, il a même été élu meilleur joueur du club et a reçu sa première convocation avec les Éléphants.

« Quand je suis venu ici, j’ai pu parler avec le coach. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi, la philosophie de l’équipe en médisant tout simplement que l’OGC Nice aimait jouer au ballon. Son discours m’a convaincu et, pour dire la vérité, je n’ai pas hésité un seul instant au moment de m’engager » déclare le nouvel aiglon sur le site du club.

Les trois nouveaux joueurs devraient être présentés dans les prochains jours à la presse et au public niçois.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages