Récupération de Donnèe
14.7 C
Nice
5 mai 2024

OGC Nice-SC Bastia (0-1) : Un coup d’arrêt puis le chaos

Derniers Articles

L’OGC Nice s’incline 1-0 dans le derby contre Bastia. Au terme d’un match moyen, les Aiglons stoppent une série de trois matches sans défaite alors que Bastia renoue avec la victoire et sauve la tête de son entraineur. Une fin de match dans le désordre le plus total avec un envahissement de terrain et des bagarres après une « provocation » d’un joueur corse.


nicebastia_2.jpg « Un derby ne se joue pas, il se gagne » disait Jordan Amavi en conférence de presse cette semaine. Raté, les Niçois sont passés à côté de leur match, manquant de réussite devant le but et en plus, le club risque de lourdes sanctions après l’envahissement du terrain au coup de sifflet final.

Un onze de départ qui bouge par rapport à la réception de Montpellier avant la trêve internationale. Souleymane Diawara conserve sa place en défense centrale malgré le retour de blessure de Romain Genevois. Sur le côté droit, Grégoire Puel est titularisé en lieu et place de Lloyd Palun, rentré tard du Gabon où il jouait les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. En attaque, Valentin Eysseric, fort d’un bon match contre la réserve, prend place à droite. Surprise côté gauche où Claude Puel a préféré Niklas Hult à Eric Bauthéac.

Un premier quart d’heure soporifique, le pire depuis le début de saison, et rien à signaler si ce n’est la tête de Bosetti (11e) bien captée par Alphonse Aréola, gardien bastiais. Beaucoup de déchet des deux côtés malgré une pelouse (enfin) en bon état et deux équipes qui jouent avec le frein à main, la peur d’attaquer, de se découvrir. Il faudra attendre la 40e minute pour voir un raid solitaire de Jordan Amavi, encore bon ce soir mais sa frappe du droit passe au-dessus de la transversale du gardien corse. Le Suédois, Hult, victime d’une charge dangereuse de Diakité et blessé aux cervicales, doit laisser sa place à Eric Bauthéac juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le public n’attend qu’une chose : du spectacle pour éviter la sieste… Pas le temps de digérer le sandwich que Mathieu Peybernes envoie un long ballon, loin dans le camp niçois. A la réception de celui-ci, Souleymane Diawara se manque et voit Floyd Ayité lui piquer le ballon. L’attaquant corse fixe Hassen et pousse le ballon au fond des filets d’un joli plat du pied (51e). Bastia prend l’avantage sur sa seule frappe cadrée du match.

« Ils ont 100% de réussite. Dans le contenu, on ne fait pas un mauvais match mais c’était dur face à un bloc très resserré derrière. On est déçus parce qu’on se procure énormément d’occasions (17 tirs) ce soir. » regrette Valentin Eysseric.

Ce but aura le don de réveiller les Aiglons qui réagissent avec un bon coup franc de Eric Bauthéac (67e), le niçois le plus dangereux de la deuxième mi-temps, qui oblige Aréola à un bel arrêt. Quelques minutes plus tard (71e), c’est toujours le milieu gauche du Gym qui se procure la plus belle occasion des siens avec une frappe du gauche que détourne en corner le gardien corse. A la 76e minute, Plea centre fort en retrait pour Bosetti qui voit sa reprise passée juste au-dessus des cages du SC Bastia. Les frappes de Plea et Eysseric ne donnent rien.

L’entrée en jeu de Maupay ne changera rien au score, Nice s’incline pour la deuxième fois à domicile après Bordeaux (1-3) par manque d’efficacité. Au prochain match, les Aiglons se déplaceront à Guingamp (le dimanche 26 à 17h) avec l’espoir de ramener des points sous peine de voir la zone rouge se rapprocher.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages