Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
6 mai 2024

OGC Nice –Olympique de Marseille : Derby de malade(s) !

Derniers Articles

Ce sont deux bêtes blessées qui se croiseront, ce soir au stade du Ray, dans un derby qui vaudra son pesant de points avec d’un côté des Marseillais espérant encore s’approcher de la zone Europe et de l’autre des Niçois qui veulent sortir de la zone de relégation. Nul doute que la lutte sera farouche pour faire main basse sur les trois points de la victoire.

ogcnice_np.jpg Privés de Eric Mouloungui, Nemanja Pejcinovic et David Hellebuyck, l’OGC Nice pourra tout de même compter sur le retour de Fabrice Abriel qui aura à cœur de bien faire face à ses anciennes couleurs alors que côté phocéen, l’ancien niçois Loïc Rémy ne retrouvera pas ses anciens partenaires suite à des douleurs à sa cuisse droite. Pas le droit à l’erreur donc pour deux formations qui viennent toutes deux de déchanter, les marseillais en Coupe de France face à Quévilly (3-2 ap) et les niçois lors de leur dernier déplacement à Sochaux (2-0).

Certes, les olympiens pourront toujours se consoler avec la Ligue des Champions en cas de défaite à Nice alors qu’il ne resterait que les yeux pour pleurer aux aiglons en cas de contre-performance face au voisin provençal.

D’autant que l’occasion peut-être belle de sortir de la zone rouge avec, lors de cette journée, trois duels qui opposeront des mal-classés avec Dijon (15ème) qui reçoit Caen (17ème) et Nancy (14ème) qui se déplacera à Brest (13ème) et enfin Ajaccio (16ème) qui accueillera Lorient (12ème). Pour les équipes poursuivantes de l’OGC Nice, deux déplacements périlleux chez des ténors avec Sochaux qui ira défier Lyon et Auxerre qui se rendra à Toulouse.

Autant dire qu’il risque fort de ne faire pas bon perdre en ce samedi de peur de voir la fièvre s’emparer de la maison rouge et noire.

Le groupe de l’OGC Nice

Gardiens : Fernandez, Ospina
Défenseurs : Civelli, Clerc, Gomis, Monzon
Milieux : Abriel, Anin, Coulibaly, Diakité, Digard, Meriem, Palun, Sablé
Attaquants : Dja Djedje, Goncalves, Grandin, Guie Guie, Mounier

AUTOUR DU MATCH

José Cobos, balle au centre

José Cobos s’apprête à retrouver la pelouse du stade du Ray pour y donner le coup d’envoi fictif de la réception de l’Olympique de Marseille.

Gambardella : Nice – Troyes en 1/4

Le 8è de finale de Coupe Gambardella opposant l’OGC Nice à l’AS Monaco, le 11 mars dernier, a réuni plus d’un millier de spectateurs au stade de la Plaine du Var. Une affluence et une ambiance rarissimes (uniques ?) à ce niveau, de plus couronnées par le succès des U19 niçois dans le derby (2-1).Les joueurs de Guy Mengual connaissent désormais l’identité de leur adversaire pour le quart de finale de la prestigieuse compétition. Ils recevront Troyes, dimanche 1er avril à 15h au Stade du Ray.

En route pour Londres 2012

Dans l’optique des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, l’OGC Nice présente au public du Stade du Ray les athlètes azuréens en lice pour y représenter la France. Lors de Nice-Marseille, c’est Alexia Kogut-Kubiak, licenciée au Nice Côte d’Azur Athlétisme et 3è des derniers championnats de France de lancer de javelot, qui est à l’honneur. Elle sera présente sur la pelouse du Stade du Ray quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre.

Minute de silence

La rencontre de samedi soir est dédiée à la mémoire de Sandrine Meneroud, décédée à l’âge de 41 ans, fidèle supportrice de l’OGC Nice. Nous adressons nos sincères condoléances à son compagnon Christophe et leur petite fille de 16 mois, Olympe. Cette minute de silence sera également dédiée à Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad, Abel Chennouff, Myriam Monsonego, Jonathan Sandler, Arieh Sandler et Gabriel Sandler, victimes des meurtres de Montauban et Toulouse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages