Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

OGC Nice : Le Marchand pour compléter l’axe de la défense niçoise

Derniers Articles

Niçois depuis la signature de son contrat il y a une semaine, Maxime Le Marchand était présenté officiellement ce vendredi après-midi à la boutique de l’OGC Nice. Il est la troisième recrue estivale du Gym après les arrivées d’Hatem Ben Arfa et Jean-Michaël Seri.


Formé à Rennes où il a passé neuf ans et fait toutes ses gammes, Maxime Le Marchand signe en 2009 au Havre, en prêt, sans un match de ligue 1 au compteur. Cédé définitivement au Havre l’année suivante, il en devient un élément incontournable et récupère même le brassard de capitaine en 2013, une preuve de maturité et de caractère selon le coach niçois.

A 25 ans il est donc temps pour lui de découvrir l’élite du football français. « Je viens de Ligue 2. C’est en quelque sorte une promotion pour moi d’arriver en Ligue 1 mais ce n’est pas une finalité. Je dois encore franchir des paliers et l’expérience de mes coéquipiers et du coach seront bénéfiques dans ce sens » se félicite-t-il.

Mais Maxime Le Marchand ne vient pas que pour apprendre. Il amène avec lui son bagage technique et une belle qualité de relance. Un vrai plus pour la défense centrale des aiglons complétée par les deux costauds Mathieu Bodmer et Romain Genevois. Un joueur doté d’une patte gauche qui fait défaut à la défense niçoise (seuls Amavi et Gomis sont gauchers).

Un profil différent bienvenu pour l’entraineur des aiglons Claude Puel : « Ses qualités d’anticipation, de lecture du jeu et de relance sont intéressantes dans la complémentarité qui peut exister avec Romain ou Mathieu. Romain c’est un soldat. Maxime, lui doit encore apprendre dans l’agressivité positive et le combat ».

Si le style de Le Marchand correspond aussi bien aux besoins niçois, cela n’est pas dû au hasard. « Nous avons une cellule de recrutement qui travaille toute l’année. Les arrivées sont mûrement réfléchies en amont. C’est parce que nous suivons les joueurs depuis longtemps que nous avons dégainé très vite en début de mercato » rappelle le président Jean-Pierre Rivère.

Le Breton d’origine, Normand d’adoption attend maintenant avec impatience ses premiers pas à l’Allianz Riviera, « un magnifique stade » selon ses termes. Il faudra attendre le samedi 8 août prochain pour le derby azuréen face à l’AS Monaco.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Nicolas Comelli

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages