Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
6 mai 2024

OGC Nice : Le Gym élimine le PSG au tirs au but !

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

L’OGC Nice avait rendez-vous ce lundi au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Grâce à une belle prestations collectives et un Marcin Bulka (prêté par Paris) décisif, les Aiglons continuent leur rêve de Coupe de France


La première action de cette rencontre arrive à la septième minute, sur le côté gauche avec Justin Kluivert, très en forme en ce moment, tente de trouver Dolberg avec un centre tendu. Mais le Danois est trop court.
10 minutes plus tard, la première frappe de ce match intervient. C’est Nice qui en est l’auteur, Boudaoui fait la différence sur son côté droit et trouve Gouiri dans l’axe à l’extérieur de la surface. L’ancien lyonnais arrive à décocher un tir, mais il est dévissé.
Le Paris-Saint-Germain réplique quatre minutes plus tard, Messi dribble Schneiderlin pour servir Draxler qui donne à Verratti, ce dernier tente sa chance mais ça passe à côté.
A la 25e minute, on assiste au premier tir cadré qui est niçois. Il arrive sur un coup franc de Amine Gouiri, l’international tente sa chance en force mais le portier italien du Paris Saint-Germain est bien présent pour que ce ballon.
La première vraie occasion du PSG dans ce match, à la demi-heure de jeu, c’est Draxler qui ouvre son pied mais c’est contré.. Heureusement car ça semblait cadré et Bulka n’avait pas bougé.
Alors que Nice s’était procuré les plus belles occasions et montrer plus de jeu que le PSG, les parisiens se réveillent dans les derniers instants de la première mi-temps avec la première frappe de Messi suivi par un centre tir de Mendès quelques instants plus tard.

Dès le début de seconde période, l’OGC Nice se procure une énorme occasion, la plus belle depuis le début de cette rencontre. Après une belle récupération de Schneiderlin dans les pieds de Marco Verratti, c’est Gouiri qui lance Kluivert en profondeur. L’ancien de l’Ajax parcourt presque 70 m pour tenter une frappe en bout de course pour tromper Donnarumma. Le meilleur gardien de l’année 2021 s’interpose, les azuréens auraient bien pu prendre l’ascendant sur ce coup.
Le temps passe et il faudra attendre jusqu’à la 68e minute pour voir une nouvelle occasion. Après un numéro, Marco Verratti rentre dans la surface azuréenne et ouvre son pied mais c’est loin du cadre.
Quelques minutes plus tard, Delort tente de réveiller le match avec une frappe puissante de loin, ça n’inquiète pas le PSG
La rencontre commence à s’emballer avec les tentatives de Kimpembe et d’Mbappé (70e).
Les parisiens tiennent maintenant le ballon et font tourner dans le camp niçois. Néanmoins aucune occasion concrète ne se crée.
Grosse occasion pour le Gym à cinq minutes du terme, une nouvelle fois on retrouve Justin Kluivert dans le coup. Atal récupère un ballon et arrive à remonter le terrain éliminant ses adversaires directs, il transmet à la recrue Brahimi qui continue sa course pour centrer deuxième poteau pour Kluivert. Le néerlandais aurait dû voir sa frappe finir au fond mais Danilo est là pour la contrer !

Avec ce 0-0 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes vont se départager au tirs au but sans passer par les prolongations.
C’est Schneiderlin qui ouvre la séance de pénalty, l’ancien de United marque, Messi est le premier tireur parisien aussi. Todibo puis Mbappe réussissent aussi à mettre le ballon au fond des buts. Atal trompe Donnarumma mais Paredes voit son tir arrêté par Bulka. Le Gym prend donc l’avantage mais Delort voit son pénalty stoppé par le géant italien.
Draxler, Gouiri, Verratti, Guessand, Bernat, Dante vont gagner leur duel et c’est le jeune Xavi Simons qui va tirer le prochain. D’une frappe molle vers la droite du but, le jeune néerlandais se manque et Marcin Bulka peut repousser donnant la victoire à l’OGC Nice !

L’OGC Nice se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant le Paris Saint Germain aux tirs au but !
Les niçois ont réalisé un beau match se procurant les plus belles occasions et se montrant imperméable en défense grâce à un bloc bien compact et organisé. Bulka a réalisé deux arrêts déterminants face à son club propriétaire, donnant ainsi une qualification au tirs au but. C’est une victoire méritée pour les Aiglons qui affronteront l’Olympique de Marseille à l’Allianz Riviera aux alentours du 9 février.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages