Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
8 mai 2024

OGC Nice – AS Monaco : un chaud derby pour commencer l’année

Derniers Articles

S’ils n’avancent pas à la même cadence (infernale) que la saison passée, les Monégasques ont tout de même parfaitement su se relever de leur revers à l’Allianz. Depuis la 5e journée, ils ont glané 29 points en 14 sorties, soit le 4e bilan de l’élite (derrière Paris, Lyon et Marseille). Au terme de la phase aller, ils occupent la 2e place du championnat, avec 41 points.

Demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions (défaites 2-0 et 2-1 face à la Juventus), Monaco ne concourra qu’en France lors de la 2e moitié de l’actuelle saison. Eliminé de toutes les compétitions européennes à l’issue de la phase de poules de la C1, le groupe de Leonardo Jardim reste néanmoins en lice dans toutes les compétitions nationales, à la faveur d’un succès acquis dimanche dernier à Yzeure en 32e de finale de la coupe de France (5-2).

Du côté niçois, absent à Toulouse, à l’occasion du 32e de finale de Coupe de France, Mario Balotelli devrait, sauf contretemps de dernière minute, être en mesure de revenir dans le groupe niçois face à Monaco (coup d’envoi mardi à 21h). Lucien Favre l’a confirmé face à la presse. « Oui, normalement, il devrait être là. Les deux derniers matchs chez nous contre Monaco, il a marqué à chaque fois (deux doublés). Il y a des trucs qui peuvent arriver (d’ici au match), mais il sera probablement là ».

Blessé à Lille, « après 8 mois d’arrêt », Wylan Cyprien, « qui a arrêté 15 jours et refait une semaine d’entraînement », ne sera pas en mesure de réintégrer l’effectif rouge et noir ce mardi. Christophe Jallet non plus.

LE GROUPE NICOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Sarr, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand, Lloris

Milieux : Koziello, Mendy, Cyprien, Seri, Tameze, Lees-Melou

Attaquants : Balotelli, Plea, Saint-Maximin, Srarfi, Ganago

LE GROUPE MONÉGASQUE

Gardiens : Benaglio, Sy, Badiashile

Défenseurs : Glik, Jemerson, Jorge, Raggi, Sidibé, Touré

Milieux de terrain : Fabinho, Lemar, Mboula, Moutinho, N’Doram, Rony Lopes

Attaquants : Keita Baldé, Carrillo, Diakhaby, Ghezzal, Jovetic

L’ARBITRE

L’arbitre du match sera Clément Turpin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages