Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

L’OGC Nice rate la deuxième place à Monaco

Défait à Monaco samedi, l’OGC Nice n’a pas tout perdu ce week-end grâce aux faux-pas de ses concurrents. Avant la réception de Marseille dimanche, le Gym est troisième de Ligue 1.


Dirar exclu juste après la pause pour une altercation avec l’arbitre, Nice a bien cru devenir dauphin du PSG, samedi. Seulement voilà, les aiglons n’ont pas été capable de dominer cet AS Monaco réduit à 10. Pire, alors que le score était de 0-0 à la pause, les hommes de Claude Puel ont flanché en deuxième période et encaissé un but en supériorité numérique. Il faut dire que si le Classique a tenu outes ses promesses hier soir du côté de Marseille (OM 1-2 PSG), ce derby Monaco-Nice n’a pas été du niveau espéré. Trop raides et inhibées par l’enjeu de la seconde place, les deux formations n’ont pas su faire preuve de justesse technique. Ou pas suffisamment. ou par bribes. Bref pas de la manière dont le public pouvait l’espérer de la part des 22 acteurs d’une telle affiche.

La vérité c’est que Monaco, à 10 contre 11 a fait preuve d’un réalisme dont Jardim a le secret. Une occasion, sur coup de pied arrêté et Bakayoko a donné la victoire aux siens. Dans les cages aussi, Subasic a fait la différence et pas mal de gros arrêts en fin de match quand les attaques niçoises sont arrivées par vague. Mais les rouges et noirs ont pris conscience trop tard de l’importance du gâchis de ce résultat, dans ces conditions. Trop souvent en première partie de saison, Nice a manqué des opportunités de monter sur le podium. Enfin installés dessus, c’est la deuxième position qui a brûlé les pieds des Niçois.

Mais dans ce week-end de Ligue 1 où les chocs de première partie de classement ont été légion, nice n’a pas tout perdu. Hier soir Marseille n’a pas pu renverser Paris, par exemple et s’est incliné. Angers 4e et seulement deux points derrière n’a pas pu repasser devant, surclassé par Lyon (0-3). Caen aussi a perdu à domicile face à Reims et reste à trois longueurs. En revanche Lyon et Saint-Etienne (vainqueur 4-1 à Bordeaux) se réveillent. L’OGC Nice va devoir attendre les toutes dernières journées pour en découdre avec ces formations-là. Avant ça le match face à l’OM dimanche apparaît très important pour garder les phocéens à distance. Ben Arfa et le beau jeu ouvriront-ils cette saison les portes de l’Europe à Nice, verdict dans les prochaines semaines…

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe