Récupération de Donnèe
17.2 C
Nice
27 avril 2024

OGC Nice – Ajaccio : Un nouveau départ ?

Derniers Articles

C’est ce soir que le rideau va se lever officiellement pour les aiglons qui entameront le périple de la saison 2012-2013 face à Ajaccio et il faudra démarrer du bon pied dès cette première rencontre afin de ne pas revivre une saison aussi compliquée que la précédente. Rendez-vous donc ce soir à 21h au Stade du Ray pour cette première qui sera aussi une dernière dans l’antre niçoise qui verra sa dernière saison en ligue 1.


niceajaccio.jpg Pour cette rencontre l’OGC Nice sera privée de son nouvel attaquant argentin, Dario Cvitanich, que Claude Puel a laissé volontairement au repos pour lui permettre de s’adapter au mieux à son nouveau club alors que Kévin Anin sera lui absent victime d’une entorse du genou. Mis à part ces deux absents, le nouveau coach niçois niçois pourra compter sur l’ensemble de son effectif pour composer son onze de départ.

L’an dernier, les niçois avaient plutôt bien réussi face aux insulaires en s’imposant 3 buts à 0 avec deux réalisations de Monzon et un but de Civelli. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter pour cette nouvelle confrontation qui d’ordinaire tourne très souvent à l’avantage des azuréens avec plus de 70 % de victoires pour les niçois sur les dix dernières années. Mais, les hommes d’Alain Orsoni ne viendront certainement pas sur le continent en victimes expiatoires et la dernière victoire en amical face aux Italiens de Cagliari (2-1) leur aura donné la confiance nécessaire à ce type d’exploit alors que les niçois ont eux lourdement chuté lors de leur dernière sortie à domicile face à Fulham (0-4).

Il faudra donc être attentifs côté azuréen pour empocher les trois précieux points de la victoire avant d’aller dans le Nord à Valenciennes puis de recevoir Lille avant d’aller à Bordeaux. Mais ça, Claude Puel le sait bien et nul doute que le coach niçois saura trouver les mots justes pour motiver ses nouveaux poulains qui devront à coups sûrs mouiller le maillot pour s’assurer leur place dans le groupe comme dans le onze de départ.

Plus que quelques heures à attendre donc pour les supporters niçois qui devraient se déplacer en nombre et avec un petit pincement au cœur dans cette enceinte du Ray qui vivra sa dernière saison en rouge et noir avant un autre nouveau départ dans un nouveau grand stade.

A suivre…

Le groupe niçois : Ospina, Delle – Genevois, Gomis, Kolosziejczak, Monzon, Pejcinovic, Coulibaly – Digard, Dao Castallena, Meriem, Palun, Traoré, Abriel, Bauthéac – Guié Guié, Dja Djédjé, Bosetti

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages