Récupération de Donnèe
24 C
Nice
10 mai 2024

Nice – Rennes, duel de costauds !

Derniers Articles

L’OGC Nice reçoit Rennes à 17 heures pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Banale en début de saison, l’affiche a aujourd’hui valeur de choc décisif pour l’Europe.


Qui aurait pu prévoir, il y a 6 mois, que Rennes et Nice se disputeraient aujourd’hui une place sur le podium ? Pas grand monde certainement. Et pourtant les deux formations sont les bonnes surprises de la Ligue 1 version 2015/2016 et peuvent toujours croire à l’Europe à 6 journées de la fin. D’ailleurs, les deux clubs ne se partagent pas que leurs couleurs rouges et noirs. Modèle de jeunesse en Europe, le Gym a trouvé un concurrent dans le secteur puisque Rennes possède le jeune le plus prolifique des 5 grands championnats : Ousmane Dembélé.

Nice et Rennes partagent aussi une certaine idée du jeu et de l’efficacité offensive. Surtout depuis l’arrivée de Courbis en Bretagne. Les Rennais ont passé la seconde et affichent une attaque plus qu’intéressante ces dernières semaines. En témoigne, notamment, le succès 5 buts à 2 au Vélodrome de Marseille. Côté Nice, la puissance du trio d’attaque et d’Hatem Ben Arfa n’est plus à démontrer. Rennes en a même gardé un petit souvenir avec une défaite 4-1 au Roazhon Park à l’aller.

L’instant décisif

Reste que ces deux surprises se retrouvent obliger de pousser l’exploit un peu plus loin pour continuer à croire en leurs rêves. Respectivement 4ème pour Rennes et 5ème pour Nice avant la journée, les deux équipes ont vu Lyon s’éloigner avec sa victoire à Montpellier et Saint-Etienne se rapprocher grâce à son succès contre Troyes. Cette confrontation directe ne doit surtout pas déboucher sur un nul, qui n’arrangerait personne.

Une défaite serait pour les Bretons comme pour les Azuréens un énorme coup dur en vue de la fin du championnat. Nice doit aller à Lyon la semaine prochaine, Rennes va au Parc dans 15 jours. Bref, quelques gros matchs attendent les deux surprises du championnat. Pour bien lancer la série et se placer dans le sprint final, c’est ce soir qu’il faut s’accrocher. Bonheur au vainqueur, pour les autres, advienne que pourra. Panache ou pas.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages