Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
2 mai 2024

Nice 2 – 1 Angers, sur le fil du rasoir…

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est imposé hier à domicile face à Angers (2-1). Si le score final est à l’avantage des niçois, la physionomie de la partie ne la destinait pas forcément pas à ce résultat-là.


Un début de match très tranquille pour les deux gardiens ; puis un éclair. Sur un centre venu de la gauche, Cappelle rappelait aux niçois que le match serait compliqué dès la 13e minute. Promesse tenue. Car dans le premier acte, Nice n’a clairement pas vu le jour. Eteints par une équipe Angevine à la défense de fer et au milieu solide, les niçois s’exposaient même à quelques contres où à des ballons longs, parfaitement exploités à chaque fois.

Sur une ouverture merveilleuse de Saiss, Cappelle profitait de l’erreur de Genevois et filer au but pour ouvrir le score à la 24e minute de jeu. Le symbole d’une équipe niçoise plus propre techniquement mais dépassée par l’envie et la justesse de fin d’action des actuels deuxièmes du championnat. Du moins jusqu’à la mi-temps.

Au retour du vestiaire, le Gym retrouve quelques couleurs et tente enfin sa chance après une seule frappe au cours des 45 premières minutes. Baysse ou Koziello s’essayent ainsi sans réussite. L’énorme occasion attendue par Nice pour revenir au score finit d’ailleurs par arriver à l’heure de jeu. Du moins c’est ce que crois Germain, oublié par la défense du SCO et parti en profondeur mais oublié aussi par son partenaire Franck Honorat.

Le manque de jugement du jeune aiglon passe tout près d’être fatal quand Ketkeo reprend un centre de Sunu deux minutes plus tard. Cardinale sort le grand jeu et repousse en corner. Nice est en vie. Et va finir par le prouver. Sans être brillant, le Gym pousse et obtient un pénalty par Séri à la 80e. Ben Arfa transforme. Un autre penalty pour une main dans la surface 4 minutes plus tard. Ben Arfa transforme encore. Nice est devant et c’est cruel. D’autant plus que le score n’évolue plus alors qu’Angers a (encore) livré une très belle performance.

Leur bonne étoile, Cardinale, et la décision de l’arbitre sur un premier pénalty discutable. Avant de se féliciter de se succès, les niçois auront des remerciements à formuler. Ce soir, Nice est troisième de Ligue 1 et c’est grâce à ces trois éléments-là plus que tous les autres qui ont fait cet OGC-là depuis le début de la saison.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages