Récupération de Donnèe
15.4 C
Nice
9 mai 2024

Match amical : Nice montre encore de belles choses

Derniers Articles

Pour son premier match amical du mini-stage autrichien, Nice fait match nul 2-2 contre Besiktas avec des réalisations de Plea et A.Mendy. Collectivement, les Niçois ont été entreprenants, certains ont marqué des points pour les semaines à venir.


La préparation suit son cours à moins de quinze jours de la reprise de la Ligue 1, et de belle manière. Après une victoire contre Lausanne (4-1), une défaite à Zulte-Waregem (2-1) et un succès face à Fréjus-Saint-Raphael (1-0), les rouge et noir affrontaient enfin un gros morceau. Cette fois, c’était le troisième du dernier championnat de Turquie, Besiktas, qui faisait face à des aiglons qui digèrent une grosse préparation physique.

En première mi-temps, on pourrait tenter de vous conter le match mais on a eu le droit à un remake de Mayweather-Pacquiao ou presque. Pendant une bonne vingtaine de minutes, c’était tacles appuyés, contacts musclés et pour clôturer un attroupement et des coups après une action dangereuse du défenseur central de Besiktas sur Plea. Les esprits calmés, le football a enfin repris ses droits. Nice timoré lors de la première demie heure, avec un bloc très (trop) bas, défend bien. Le duo de gaucher Hult-LeMarchand est à mettre du côté des satisfactions de l’équipe niçoise. La clé est venue du milieu de terrain avec Mendy, Koziello et Séri bien en jambe. C’est ce dernier qui, quelques secondes avant la fin de la première mi-temps, a lancé en profondeur Plea. L’attaquant niçois a fixé le portier turc et d’un tir du gauche ouvre le score (1-0, 45e). Un peu avant Valère Germain avait trouvé le poteau après une sortie plus qu’hasardeuse du gardien noir et blanc.

Au retour des vestiaires, Claude Puel réalise trois changements puis sept à la 60ème minute. Logiquement, les premières minutes sont brouillonnes. Le passage en 3-5-2 désorganise légèrement le bloc niçois. Principal problème : les pertes de balles nombreuses dans la propre moitié de terrain. En manque de repère défensif, Nice se fait rejoindre au score. Tosun prend de vitesse la défense niçoise et trompe Pouplin d’un tir croisé (1-1, 61e). La réponse des hommes de Claude Puel est immédiate. Valentin Eysseric trouve Alexandre Mendy qui d’un contrôle de classe élimine le défenseur turc et enroule du droit pour trouver le petit filet (2-1, 64e). Mendy, peut-être la belle trouvaille en attaque tant il costaud sur le plan offensif. A un quart d’heure de la fin, Nice manque le break. Pourtant parfaitement servi par Mendy, Paulin Puel se précipite et loupe l’immanquable seul face au but avec le gardien battu. En fin de match, le Gym est rejoint au score. Besiktas trouve la barre de Pouplin sur un coup franc puis Uysal profite de la passivité de l’arrière-garde niçoise pour pousser le ballon au fond (2-2, 82e).

Nice se contente d’un match nul qui va donner confiance au groupe. La jeune génération vue en deuxième mi-temps a montré de la qualité, bref que l’on pourrait compter sur elle cette saison. La large revue d’effectif aura sûrement permis à Claude Puel de voir l’ensemble de son groupe ou presque (Genevois toujours blessé, Pied et Vercauteren non retenus). Prochain match face au champion de Turquie, Galatasaray, demain à 18h15 (en direct sur L’Equipe 21).

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages