Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
25 avril 2024

Loïc Rémy pour un nouveau départ et exploser avec l’OGC Nice

jpg_P6098567.jpg « On a essayé de l’avoir en janvier avec un prêt avec option d’achat mais le RC Lens nous l’a soufflé », précise Maurice Cohen, président de l’OGC Nice. Loïc Rémy a montré d’énormes qualités de vitesse, de dribble et de finition sous le maillot sang et or. Sa côte a monté. Il a été appelé en équipe de France A’. Et il est devenu la priorité de Frédéric Antonetti, entraîneur de l’OGC Nice et de Roger Ricort, directeur sportif, pour remplacer Ederson, le milieu offensif azuréen, parti à Lyon. Roger Ricort explique : « Nous avions une enveloppe pour le recrutement. Frédéric Antonetti m’a demandé de la répartir le mieux possible. D’entrée, nous avons donc pris Loïc Rémy qui est promis à un bel avenir ». Quel est le montant du transfert? La question est taboue. Maurice Cohen refuse de divulguer un prix. Même réponse du côté de Loïc Rémy. L’argument : éviter au joueur une certaine pression de devoir justifier sur le terrain son coût d’achat. L’ombre du transfert de Matt Moussilou plane… Maurice Cohen, à son habitude, répond par un contrepied : « Ce qui est important, ce n’est pas le montant du transfert, mais d’avoir eu les moyens de le réaliser. »

En conférence de presse, au siège de l’OGC Nice, on a vu débarqué un jeune garçon détendu, souriant, heureux d’être là. Il a du justifier son choix de rejoindre la Côte d’Azur malgré de nombreuses sollicitations. Frédéric Antonetti l’a convaincu : « Je l’ai eu au téléphone et après la discussion j’ai décidé de venir à Nice. J’ai envie de progresser et c’est le cadre idéal.Il n’hésite pas à donner sa chance aux jeunes comme avec Anthony Modeste cette saison. Il n’a pas peur d’accorder du temps de jeu aux jeunes. C’est un beau challenge à relever. » La pression? Il veut la gérer et l’oublier sur le terrain. On sent, là, la touche de la formation Lyonnaise : « J’ai la même pression que tout le monde. Peut-être un peu plus forte car je viens d’arriver et j’ai beaucoup de chose à montrer. Mais sur le terrain, je dois enlever tout ça de ma tête. » Et le tout avec un zeste d’humilité : « Je ne me positionne pas comme un titulaire indiscutable. Il y a déjà des joueurs qui sont en place dans l’effectif. C’est un nouveau départ avec un transfert définitif. Je dois me consacrer au club ». Les objectifs? « Faut toujours s’en fixer. Je veux d’abord enchaîner les matches et exploser avec l’OGC Nice. Le reste (ndlr : l’équipe de France) viendra. »

Loïc Rémy se sert de son aventure en Artois et de la descente en ligue 2 du club présidé par Gervais Martel. Il dit avoir appris de cet échec et ne pas être resté intact : « Lens est une expérience qui m’a marqué. Malgré un bon début on a terminé en catastrophe. C’est cruel car c’est un club avec un gros potentiel. »

jpg_P6098580.jpg Quant à sa nouvelle ville d’accueil, où il a signé quatre ans, avec un large sourire il la décrit :
« Nice? On pense tout de suite au beau temps et aux vacances. Mais je ne suis pas là pour les vacances! » Vivement la rentrée pour voir évoluer au Stade du Ray un joueur qui promet et a le potentiel pour faire vibrer les supporters. Une première recrue de choix à l’OGC Nice qui en annonce d’autres et notamment Emerse Faé d’ici 48 heures.

Autres infos transferts auprès de Maurice Cohen :

Concernant le gardien :

« On n’est pas pressé. Ce sera peut-être Lionel Létizi et Jérémy Moreau. On nous a proposé Penneteau et Carasso mais on réfléchit. Au sein du club, la priorité est un jeune gardien que Lionel Létizi couverait ».

Concernant Baky Koné :

« On a eu aucune offre pour Baky et pour les autres joueurs. Nous quand on a voulu Loïc Rémy on s’est adressé directement à l’Olympique Lyonnais. »

Concernant Frédéric Piquionne :

« On a pris des renseignements auprès du club mais comme une dizaine d’autres joueurs. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe