Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

Lille OSC – OGC Nice (0-0) : Un match nul sans panache

Derniers Articles

L’OGC Nice ramène un point du Nord après ce match nul 0-0 sur la pelouse de Lille. Une rencontre qui aurait pu tourner à l’avantage des Niçois après l’expulsion en première mi-temps d’un lillois et si l’arbitre avait accordé le but de Carlos Eduardo, signalé à tort hors-jeu. C’est un sixième match consécutif sans défaite pour le Gym.


Il faut aimer les chiffres et parfois les 0 quand on suit l’OGC Nice. Troisième 0-0 consécutif après celui à Metz et contre Nantes mais aussi le sixième match de suite sans perdre (3 victoires et 3 nuls). Verre à moitié plein, verre à moitié vide. A l’issue de cette 25e journée, le Gym sera au pire 9e (si Guingamp l’emporte) et possède 34 points. Ce match à Lille ne restera pas dans les mémoires mais il montre que les Aiglons sont bien plus solides qu’en 2014.

Les dix premières minutes du match sont totalement à l’avantage des Niçois qui monopolisent le ballon. Les hommes de Claude Puel jouent haut, pressent et récupèrent de nombreux ballons. Les Dogues (surnom des Lillois) ne voient pas le jour. Le côté gauche des rouge et noir, Amavi-Hult, est très actif mais il manque toujours ce fameux dernier geste. Il faut attendre la 12e minute pour voir une action des Lillois, l’œuvre de Nolan Roux qui frappe bien au-dessus.

Au quart d’heure de jeu, Mouez Hassen réalise une parade décisive sur un coup franc de 30m signé Sébastien Corchia. La première occasion niçoise intervient à la 22e, une tête d’Alassane Plea sans danger pour le portier lillois. Un seul tir en 30 minutes pour des Niçois qui ont pourtant pris possession des vingt derniers mètres du LOSC. En toute fin de période, le défenseur nordiste Djibril Sidibé, auteur d’un mauvais geste sur Carlos Eduardo est expulsé directement. Nice évoluera donc à 11 contre 10 durant plus de 50 minutes. A la mi-temps score nul et vierge de 0-0.

Au retour des vestiaires, le rythme descend encore d’un ton. L’homme en forme du Gym, Valentin Eysseric s’essaye à son tour mais sa frappe est au-dessus. Si les Niçois concèdent peu d’occasions, ils le doivent en partie à la nouvelle prestation de grande qualité du duo Diawara-Genevois. Lille pousse durant une petite dizaine de minutes mais ne parvient pas à tromper la défense niçoise. Seul Rony Lopes, d’une tête à côté, met en léger danger le Gym.

L’action du match arrive à la 75e minute quand Nampalys Mendy avance sur 30 mètres, et passe dans la profondeur pour Carlos Eduardo qui croit inscrire son 8e but. Mais l’arbitre de touche lève son drapeau pour signaler un hors-jeu…qui n’y était pas. Une semaine après son but refusé face à Nantes, le Brésilien est privé à tort d’un but qui aurait peut-être permis à Nice de l’emporter. Rien jusqu’au temps additionnel où l’OGC Nice se fait peur. Le jeune Sofiane Boufal se défait des défenseurs niçois mais sa frappe frôle la transversale. Les deux équipes en restent là, un tout petit 0-0.

A une moins d’une semaine du derby face à Monaco (vendredi 20h30), Nice continue sa belle série de six matches sans défaite mais voit ses adversaires remonter au classement (Reims 14e n’est qu’à 3 points). En Ligue 1, en 2015, les Aiglons sont invaincus !

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages