Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
5 mai 2024

Le Gym retrouve le chemin des terrains

Derniers Articles

Après un peu plus d’un mois de vacances, les joueurs de l’OGCNice se sont retrouvés hier matin 9h au centre d’entrainement pour un premier entrainement. Pendant plus d’une heure, les 32 joueurs présents ont surtout couru avant de toucher un peu le ballon.


La saison 2019-2020 est lancée ! L’OGCNice reprend du service après quelques semaines de vacances. Hier matin dès 9h, le club azuréen a ouvert ses portes pour laisser les supporters venir retrouver les joueurs. Plus d’une soixantaine niçois ont bravé la chaleur et le soleil (il faisait déjà trés chaud à 9h du matin) pour découvrir ce nouveau Gym version 2019-2020. « Ca fait du bien de retrouver l’équipe. Quand on est abonné au club depuis plus de 50 ans, une coupure de 1 mois c’est dur. Ils nous manquent. Donc là on est ravi de les retrouver » lance Alain, fidèle supporter des Aiglons.  » On revoit les leaders mais aussi on retrouve les jeunes partis en prêt l’an dernier. Ca fait plaisir de les voir, ils ont évolué » souligne Thomas, 16ans.

Un peu plus d’une heure de séance

Ils étaient 32 a avoir répondu à l’appel du coach Vieira lors de ce premier entrainement. Seuls Dante, Benitez et Hérelle ont eu droit à 2 jours de plus (retour programmé le 3 Juillet). Sans compter les internationaux Malang Sarr (éliminé avec l’équipe de France Espoirs), Youcef Atal (à la CAN avec l’Algérie) et Bassem Srarfi (qui représente la Tunisie à la CAN) qui reprendront plus tard. Petit footing pour débuter et des exercices physiques pour entrer dans le vif du sujet et finir par des jeux avec ballon, tel était le programme concocté par Patrick Vieira. « J’ai trouvé les joueurs dans de bonnes conditions. Ils ont respecté le programme » souligne le coach azuréen.

Un stage dans l’Ain au programme

Les aiglons resteront cette semaine au centre d’entrainement avant de partir à Divonne-les-Bains (Ain) pour un stage de préparation d’une semaine (départ samedi). Le programme de l’OGCNice comporte notamment pas moins de 6 matchs amicaux dont 2 pendant le stage (PSV Eindhoven et le FC Thoune). Ensuite, les coéquipiers de Dante (qui aura rejoint le groupe avant le départ en stage) défieront le Standard de Liège et se rendront en Angleterre affronter Cardiff, Burnley et Leicester. Un programme copieux qui a pour objectif de préparer au mieux les Aiglons au début du championnat prévu début août.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages