Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

L’OGC Nice se soulage face à Sochaux (1-0)

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est imposé par la plus petite des marges face à une équipe sochalienne en difficulté et sans inspiration. Une victoire précieuse, intervenue après une série record de 7 défaites d’affilée. Avec ce succès, Nice se donne de l’air sur le plan psychologique et comptable avant de recevoir Evian.


nicesochaux.jpg La soirée démarre par une grève de la populaire Sud, en colère contre l’incarcération d’un des leurs après les incidents en tribune face à Saint-Etienne. Les ultras rentreront en tribune 15 minutes après le début du coup d’envoi.

Sur le terrain, le niveau technique et mental est faible. Le stress dû au classement des deux équipes se fait ressentir dans le jeu. Malgré la pression, Nice ouvre tout de même le score peu avant la demi-heure de jeu. Eric Bautheac reprend un centre de Bodmer sur une reprise du gauche et libère le siens et tout un stade. Les Niçois mènent 1 à 0 mais ne sont pas pour autant rassurés.

La deuxième période le prouvera. Incapables de doubler la mise, les hommes de Claude Puel reculeront par peur de prendre un but, synonyme de mauvais résultat. Mais la faiblesse de l’équipe sochalienne, va beaucoup aider les Azuréens. Les hommes de Renard n’ont jamais réellement pu s’approcher de la cage de David Ospina, de retour de blessure et bien en jambe à en croire ses sorties aériennes rassurantes.

Bon dernier de Ligue 1, Sochaux aura du mal à s’en sortir si les joueurs renouvellent le même type de prestation à chaque rencontre. Nice profite de l’apathie de son adversaire pour remporter un match où seul le résultat était au rendez-vous. La manière attendra côté rouge et noir. La situation imposait une obligation de résultat et, finalement, peu importe le contenu du match. En outre, Nice ne battra le record de défaite du club. Un signe ? Au classement, l’OGC Nice se positionne à la 15ème place à 9 points du premier relégable.

La Coupe de la Ligue, mercredi face à Sochaux à l’Allianz Riviera, sera peut-être la fameuse rencontre référence que chacun souhaite, et ce avant, ce samedi, de recevoir Evian pour une nouvelle opération 3 points en terre niçoise…

Une semaine pour se retaper la cerise quoi !

Crédit photo et plus d’info sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages