Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
10 mai 2024

L’OGC Nice doit se mettre au(x) vert(s)

Derniers Articles

niceste-4.jpg L’an dernier, c’est David Bellion qui avait permis aux niçois de terrasser les stéphanois grâce à un penalty dans les dernières minutes de jeu permettant à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec les trois points de la victoire sur le score de 2 buts à 1. Le même scénario serait idéal et nul doute qu’Antonetti signerait des deux mains pour le même score final. Côté terrain, c’est encore l’incertitude sur l’identité du gardien qui défendra les buts niçois puisque Letizi, qui remplaçait Lloris blessé, est lui aussi en délicatesse avec ses adducteurs. En ce qui concerne Hugo Lloris, les nouvelles sont plus que rassurantes puisque l’IRM du jeune international niçois montre qu’un opération n’est pas nécessaire et il se pourrait même que le gardien azuréen reprenne la course dès la semaine prochaine.

A sa grande surprise, c’est le jeune Jérémie Moreau qui va faire ses débuts en équipe première, et quel début avec au programme un Nice – St Etienne ! L’ancien toulousain et rouennais devrait donc pouvoir vivre sa première rencontre de Ligue 1 à moins que Lionel Letizi ne s’offre une guérison éclair comme miraculeuse. L’attaquant Niçois Habib Bamogo, l’un des joueurs les plus en forme du moment, manquera également la confrontation avec les hommes du Forez. Pour le reste du groupe, pas d’autres mauvaises nouvelles à déplorer et le coach insulaire pourra compter sur la totalité de son effectif (hormis les absents précédemment cités) pour former l’équipe qui affrontera ce club qu’il connaît bien pour l’avoir fait remonter en Ligue 1 avant d’en être remercié par des actionnaires peu reconnaissants. Il y aura un soupçon de revanche dans l’air donc samedi soir du côté d’un stade du Ray qui devrait être copieusement garni pour recevoir les verts.

Côté stéphanois, la dernière victoire (3-0) face à Caen à regonflé le moral des troupes de Laurent Roussey et c’est confiant que les coéquipiers de Janot viendront défier des aiglons qu’ils aimeraient bien toucher en plein vol de manière à rentrer dans le Forez avec trois points dans la besace. Côté infirmerie, le brésilien Araujo Ilan pourrait déclarer forfait suite à une contracture qui l’a obligé à quitter le terrain lors du dernier match face à Caen au cours duquel il avait signé un doublé. Ce sera aussi le retour au nid d’un ancien aiglon en la personne de Cédric Varrault qui semble s’être bien adapté à sa nouvelle couleur ayant été titulaire 7 fois sur les 8 rencontres joués par son équipe.

Décidemment, après le XV tricolore qui affrontera l’Irlande, la veille au soir, c’est un week-end en vert que Nice s’apprête à passer en espérant que ce ne soit pas vert… de rage !


COMMUNIQUE SECURITE

Le match Nice-Saint Etienne étant classé à hauts risques, le dispositif de sécurité va être renforcé, les difficultés d’accès au stade encore plus nombreuses que d’habitude !!!

Les consignes :

  • une seule possibilité d’accès aux différents parkings : descendre l’avenue Chevaliers de Malte pour rejoindre l’avenue Gorbella, descendre jusqu’au passage-accès stade par l’avenue Georges Bidault.

  • aucun accès véhicule sans justificatif (carte parking, billet de match…)

  • enlèvement immédiat des véhicules stationnés sur les voies de tramway.

  • accès tribune nord par passage « billetterie tribune présidentielle »

  • pas de guichet visiteurs ouvert

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages