Récupération de Donnèe
19.4 C
Nice
10 mai 2024

Jordan Amavi : « J’aimerais marquer un but à domicile » (2/2)

Derniers Articles

Le latéral gauche de l’OGC Nice, Jordan Amavi, connait une fulgurante ascension depuis août dernier et une place de titulaire après le départ de Timothée Kolodziejczak. Il est l’un des trois niçois à avoir disputé toutes les minutes depuis le début de saison. Pour Nice Premium, il fait un bilan des neufs premiers matches, remercie les supporters et se fixe un objectif pour le reste de la saison.


Nice Premium : Comment jugez-vous votre début de saison sur le plan personnel et celui du club ?

Jordan Amavi : L’entame a été plutôt bonne contre Toulouse (victoire 3-2) et à Lorient (match nul 0-0) mais après, les deux défaites nous ont fait mal. Depuis, on s’est rattrapés, sauf la défaite à Nantes (2-1). Globalement, c’est satisfaisant. Personnellement, je suis content de mes performances.

N.P. : Vous avez joué tous les matches depuis le début de saison, c’est une satisfaction ?

J.A. : Bien évidemment même si physiquement, je n’ai pas l’habitude d’autant enchainer. A l’entrainement, on travaille bien pour récupérer du mieux possible.

N.P. : Quel est l’objectif du club pour cette saison et ce groupe composé de jeunes et de cadres ?

J.A. : On veut finir le plus haut possible, gagner le maximum de matches. On se doit d’effacer la saison dernière qui a été compliquée (17e). Nos supporters méritent une belle saison.

N.P. : Aujourd’hui, l’OGC Nice est 11e avec 15 points à seulement 3 points du PSG, classé 3e. Est-ce une satisfaction ?

J.A. : C’est bien mais il ne faut pas s’enflammer. On doit gagner le maximum de matches et on fera les comptes à la fin de la saison.

N.P. : Après le match de Nantes, les supporters ont mis une certaine pression sur le club. Comment l’avez-vous ressenti ?

J.A. : C’est normal, je les comprends. Les supporters veulent voir du beau jeu et des victoires. A Nantes, on n’y était pas mais depuis on a eu la bonne réaction contre Lille (victoire 1-0), à Monaco (victoire 1-0) et même face à Montpellier (match nul 1-1).

N.P. : Vous avez été sélectionné avec l’équipe de France Espoirs en août dernier mais pas cette fois-ci pour le barrage contre la Suède. Est-ce une déception ?

J.A. : Non, je ne prends pas cela comme une déception. Etre appelé en équipe de France, c’est une récompense. A moi d’encore travailler, être meilleur en match et le sélectionneur fera ses choix.

N.P. : Quel est ton objectif pour la suite de la saison ?

J.A. : Marquer un but, si possible devant nos supporters. J’aimerais être décisif et bien sûr jouer le maximum de matches.

N.P. : Un mot pour le public niçois, véritable 12e homme à chaque rencontre à domicile…

J.A. : Il n’y a pas de mot, ils sont supers. Ils sont toujours au rendez-vous que ce soit au centre d’entrainement ou au stade.

Crédit photos et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages