Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
6 mai 2024

FCG Bordeaux – OGC Nice (1-2) : A la santé des Aiglons

Derniers Articles

Nice s’impose 2-1 à Bordeaux grâce à Amavi et Plea. Les Aiglons confirment leur renouveau après la victoire contre Lorient la semaine dernière. Malgré une ouverture du score girondine, les Niçois ont montré du caractère et du jeu pour décrocher un beau succès.


Nice a définitivement changé. Les piètres prestations à Lens et Valenciennes sont à ranger au grenier. Prendre des points à Bordeaux était un challenge, il est pleinement validé. Une réaction, du jeu et de l’agressivité (dans le bon sens du terme), les Aiglons ont évolué mentalement. Ils le disent et cela se voit.

La partie commence timidement, un vrai round d’observation durant une dizaine de minutes. Les Niçois pressent haut, permettant à tout le bloc de remonter. Aucune des deux équipes ne s’approche du but adverse. Les milieux défensifs niçois, Mendy et Hult, réalisent un excellent premier quart d’heure. La première demie occasion est niçoise par l’intermédiaire de Valentin Eysseric qui se défait de Mariano avant de centrer fort mais Bauthéac ne peut reprendre (10e, 0-0). Bordeaux met 30 minutes à se créer une réelle occasion. Sur une perte de balle de Jordan Amavi, Rolan récupère mais frappe à côté (31e, 0-0). L’action qui suit est déterminante dans cette première mi-temps. Maurice-Belay s’infiltre dans la surface niçoise mais est stoppé dans sa course par Mouez Hassen. M.Millot désigne logiquement le point de penalty. L’international uruguayen Diego Rolan s’en charge et prend Hassen à contre-pied (1-0, 32e). Les hommes de Claude Puel réagissent bien. La volée de Carlos Eduardo passe au-dessus puis, le Brésilien voit sa frappe contrée juste avant la mi-temps. Une occasion, un but. Bordeaux est très réaliste.

« A la mi-temps, le coach nous a dit de se lâcher. On était à l’aise dans le jeu, on savait qu’on pouvait faire quelque chose. Au retour des vestiaires, on a tout donné et on l’a fait. Pour une fois, on enchaîne deux victoires de suite » se réjouit Alassane Plea au micro de BeInSports.

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Petit rythme, peu d’occasions franches si ce n’est l’arrêt de Mouez Hassen sur le CF de Touré (1-0, 49e). La réussite niçoise intervient après l’heure de jeu. Le coup-franc de Valentin Eysseric est parfaitement tiré et dévié de la tête par Jordan Amavi, Carrasso est battu (1-1, 65e). Le latéral gauche niçois est inarrêtable, comme depuis le début de saison. Sa frappe enroulée du droit passe de peu à côté. Le hold-up bordelais aurait pu intervenir à la 77e. Sur un coup franc à 28m, Sertic trouve la transversale, Nice peut souffler. Hassen sauve les siens à la 85e avec une sortie dans pieds de Sala. Quelques secondes avant d’entrer dans le temps additionnel, le Gym se prend à rêver de victoire. Mendy récupère le ballon au milieu du terrain, il sert Eysseric qui d’une passe lumineuse renverse sur Bautheac. La vitesse du milieu gauche niçois fait la difference, il centre en retrait pour Plea qui, d’un plat du pied trompe Carrasso (1-2, 89e). Le banc peut exulter.

Il fallait remonter au 24 et 27 septembre pour voir Nice enchaîner deux victoires consécutives, c’était à Monaco (1-0) et face à Lille (1-0). Comme à Caen, dernière victoire du Gym à l’extérieur (3-2), Amavi et Plea sont les buteurs. En terre bordelaise, c’est une victoire millésimée avant de recevoir Marseille, vendredi prochain. On dit bien « jamais 2 sans 3 » ?

Crédit photo et plus d’informations : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages