Récupération de Donnèe
16.7 C
Nice
15 mai 2024

Sports et sportifs niçois : Les résultats du week-end

Derniers Articles

Mauvais week-end pour les clubs niçois. Si l’OGC Nice s’est imposé vendredi à Bordeaux, le Nice Hockey, l’OGC Nice Handball et le Stade Niçois se sont tous inclinés. L’unique bonne note est attribuée à David Casteu qui termine 7e du Paris-Dakar, catégorie moto.


Paris-Dakar : Casteu, 7e à Buenos Aires

Le pilote niçois, David Casteu termine le Paris-Dakar 2015, disputé en Argentine-Chili-Bolivie à la 7e place. Le motard concède plus de deux heures au vainqueur, l’Espagnol Marc Coma. Il s’agit de sa troisième meilleure performance dans le plus prestigieux des Rallye-Raid après sa deuxième place en 2007 et sa quatrième en 2009. Casteu, 40 ans, a été félicité par le maire de Nice, Christian Estrosi via Twitter : « Félicitations au niçois David Casteu pour sa 7eme place au classement motos du Dakar, le 1er Français ! Un talent hors-normes ! #IssaNissa ».

Hockey sur glace : A Neuilly, le Nice Hockey n’y arrive décidemment pas

Les Aigles s’inclinent lourdement sur la patinoire de Neuilly-sur-Marne 8-4. La malédiction du Nice Hockey continue donc. Le club niçois ne s’est jamais imposé en banlieue est de Paris. Rapidement menés 2-0 dans le premier tiers-temps, les Aigles ont couru après le score tout au long de la rencontre : 4-1 à la fin de la deuxième période et enfin 8-4 pour finir. Les buteurs niçois sont Brejka, Varga, Slovak et Raikonnen. A l’issue de cette 20e journée, le Nice Hockey reste 3e du classement mais voit Anglet et Bordeaux s’éloigner.

Basket féminin : Le Cavigal reprend la tête sans jouer

Exempt cette semaine, le Cavigal Basket est de nouveau leader de la Ligue 2 Féminine après la défaite de Roche Vendée BC contre Le Havre. Avec 12 victoires et 2 défaites, les Niçoises possèdent un point d’avance sur Dunkerque et Roche Vendée et deux sur Limoges, quatrième. Prochain match pour le Cavigal, samedi prochain à 20h contre Reims, actuellement 9e.

Ligue 1 : Le Gym revient dans la première partie de tableau

La victoire 2-1 à Bordeaux, vendredi soir, a permis à l’OGC Nice de réintégrer la première partie du classement de la Ligue 1. En difficulté avant la trêve avec la défaite à Lens (2-0), Nice a depuis relevé la tête avec la victoire contre Lorient (3-1) et celle de vendredi. A l’issue de la 21e journée, les hommes de Claude Puel possèdent huit points d’avance sur la zone rouge et n’ont que quatre points de retard sur le sixième, Montpellier. Ce vendredi, à 20h30, c’est l’Olympique de Marseille qui débarque à l’Allianz Riviera avec ou sans Hatem Ben Arfa, réponse mardi soir ou mercredi matin.

Crédit photo : Site officiel de David Casteu

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages