Récupération de Donnèe
21.2 C
Nice
29 septembre 2023

1 800 kg de déchets récoltés pour le World Cleanup Day 2023 à Nice

Derniers Articles

Ce 16 septembre s’est déroulée la 6e journée mondiale du World Cleanup Day. Une journée qui rassemble à l’international des citoyens autour de la collecte de déchets qui polluent notre planète.

Pour la sixième édition du World Cleanup Day à Nice, plus de 120 000 mégots ont été ramassés. Un geste pour la mer, Fondation pour la mer, Bleu gorgone et Nice Plogging font partie des associations qui luttent contre la pollution. Ils s’étaient donnés rendez-vous encore une fois cette année. L’initiative a pour but de se rassembler pour ramasser les déchets qui nous entourent.

Dès 9h30,  sur le Quai Rauba Capeu, de nombreux citoyens niçois ont participé à cette journée. Après avoir écouté les consignes et une distribution de gants et de pinces plus tard, les Azuréens se dispersent. Ils collectent des bouteilles en plastique, des papiers, des canettes en aluminium, plastiques en tout genre…

Certains déchets sont à peine identifiables. Sans oublier une quantité démesurée de mégots. « Pourtant, ce ne sont pas les poubelles qui manquent le long de la Promenade », déplore une participante du World Cleanup Day.

750 kg de déchets en plus en 2023

C’est devant le mythique #ILoveNice que les déchets ont été rassemblés.
En 2022, 750 kg avaient été collectés. Pierre-Paul Leonelli, adjoint au maire délégué à la propreté a annoncé la quantité de déchets ramassés en cette matinée. 

“Ce matin, tous ensemble, c’est 1 800 kg de déchets qui ont été ramassés.” C’est 1 050 kg de plus que lors de la cinquième édition, un constat alarmant. Parmi cette collecte conséquente, on décompte 120 000 mégots.

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages