Récupération de Donnèe
25.7 C
Nice
6 juillet 2024

NicePlogging : une initiative citoyenne pour le bien de la planète

Trois fois par semaine, des dizaines de bénévoles se réunissent dans des endroits stratégiques et ramassent mégots et autres déchets.

Le « plogging » est un terme apparu en Suède en 2016. Ce néologisme est formé à partir du terme suédois « plocka upp » signifiant « ramasser » et du terme « jogging ». Ainsi, cette pratique entend allier le sport et la responsabilité écologique. Faire son jogging tout en faisant du bien à la planète ! De plus, cette action se fait collectivement ce qui entretient une certaine solidarité entre citoyens.

Le collectif « NicePlogging » a été créé en 2018 par des citoyens niçois qui ressentaient le besoin d’agir pour l’environnement. Si depuis, le jogging est devenu de la marche, pour permettre au plus grand nombre de participer à ces séances de plogging, il n’en demeure pas moins que ces séances s’avèrent particulièrement efficaces.

Rendre l’écologie accessible

Tel est le message véhiculé par l’association NicePlogging. En travaillant avec des écoles et des entreprises, cette association niçoise entend rendre l’écologie accessible à tous. L’idée est que tout un chacun se doit de devenir acteur de son environnement. En effet, il se doit de le protéger et de le préserver. A Nice, ces dernières fortes chaleurs et le pic de pollution de cette fin d’août, ont souligné la nécessité d’agir pour le climat. Chaque geste compte, et cela, NicePlogging le confirme à chacune de ces actions.

Si vous souhaitez vous joindre à NicePlogging

  • Le samedi à 10h au Paillon
  • Le dimanche à 10h à Opéra Plage
  • Le mercredi soir dans les quartiers : Garibaldi, Musiciens, Libérations, Carras, Vernier…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe