Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Une journée au paradis pour les fans de Pascal Mono

11-3.jpg Les fans de Pascal Mono étaient aux anges vendredi et qui de mieux qu’un fan pourrait décrire cette journée «pascalienne » ?

Nice-Première a donc décidé de confier la plume à Flora D de Beaulieu-Sur-Mer pour nous conter avec ses mots les émotions qu’elle a ressenti. Quand un fan rencontre l’artiste qu’elle admire …


« 11h du matin. Le doux tic tac des montres liées aux poignets des « Mono-fans » retentit de plus en plus fort.


L’heure approche.


7-8.jpgC’est en effet à cet horaire qu’une grande journée va commencer pour tous les « pascaliens » du Sud puisque Monsieur Pascal Mono, le rockeur philosophe du pays, se rendra au secours populaire de Nice pour défendre cette cause et donner une séance de dédicaces. Notre artiste est ponctuel. Il est là, accompagné de sa charmante femme Sophie et de son adorable fils de 5 ans, Paul, sorti tout droit d’un roman de Marcel Pagnol, ô combien fier de son Papa, qui célèbre lui aussi, « La gloire de son père » en s’asseyant à ses côtés pendant les dédicaces.


Tous les fans n’ont pu se rendre au rendez-vous. En effet, un vendredi, pas tout le monde n’est disponible. Il y a cependant quelques fidèles de ses forums de soutien, venus tout droits de Toulon, d’Ardèche, de Mandelieu, de Cagnes, de Beaulieu sur mer, et autres alentours de notre jolie ville qu’est Nizza la bella.

9-4.jpgC’est l’euphorie pour tous ces membres, intimidés, émotionnés, tremblants de l’arrivée de leur idole. Mais tous ces gens dont je fais partie, ne seront pas déçus. Non. Puisque Pascal, le coeur sur la main, leur offre bien plus qu’une simple séance de dédicaces. Il discute avec ses fans, sourit, rit, se laisse prendre en photo une bonne centaine de fois pour chaque appareil. Un artiste en or, disponible et généreux, souriant et attentif aux commentaires de chacun, n’hésitant pas à répondre à toutes les questions, voilà ce qu’est Pascal Mono, un grand Monsieur.

Mais nous sommes encore loin d’avoir tout vu, puisque Pascal donnera un showcase à la FNAC de Nice pour 17h30. Place au talent.

10-4.jpgFans inconditionnels que nous sommes, nous voilà, à 15h30, sur les lieux. Et quand Mister Mono montre le bout de son nez, en sortant de l’ascenseur, tant regardé par nous tous, c’est l’hystérie totale. Des « Pascaaaaal » fusent, notre artiste sourit, toujours un peu gêné et timide de ce qui lui arrive, puisque c’est avec une grande modestie que Pascal vit son succès.


Le concert commence pile à l’heure, après le réglage des balances, les premières notes sonnent dans les hauts parleurs, Pascal en live, au chant et guitare, c’est plus que de la musique, c’est du grand show !
Une voix portée, un timbre magique, des riffs de gratte envoûtants, un cocktail détonant pour un artiste complet.



Les fans chantent à tue-tête les compositions de Mono, qui est, rappelons-le, auteur-compositeur-interprète, et qui nous balance les titres sortis de son premier album : INTACT.

8-5.jpgAlbum qui porte bien son nom, nous en avons la preuve en image en ce vendredi 7 juillet, oui, Pascal est resté intact, de tout son travail mis en oeuvre pendant les 15 dernières années.


Et quelle jolie naissance qu’est celle de ce bébé des bacs à musique. Un diamant aux milles facettes, entre bon rock et ballades, un nouveau son arrive sur la France. Sur la France, et même ailleurs, puisque pendant le concert, des fans venues d’Italie (Imperia) nous rejoignent. Si les deux équipes s’affrontaient dimanche soir, chez Pascal, c’est au contraire la fusion entre les deux pays, qui s’accordent à merveille pour soutenir autant de prestance scénique. Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs ? Et pourtant, ça envoie !

Un simple mot pour ce concert : MERCI.

6-8.jpg Mais la journée ne s’arrête pas là, Pascal doit donner une interview en direct sur Pure Electro Radio, dont les studios sont à Cimiez.

Sa famille, mais aussi ses fans y sont accueillis à merveille. Buffet, apéro, tout est en place pour notre arrivée. Merci à Philippe et Angélique pour leurs initiatives et leur gentillesse.

Entre Pizza maison, boissons et discussions, l’interview s’enchaîne. Pascal, à l’aise avec le micro qu’il connaît bien sur les scènes, donne des informations intéressantes et précises sur la route qu’il a parcouru, sa carrière, ses sentiments concernant toute cette belle aventure. Les fans auront même droit de lui poser des questions à l’antenne, auxquelles il répond avec une grande sincérité, et une grande implication.

3-15.jpg Bref, une réelle journée au paradis pour les « pascaliens », à la fois aux anges de tout ce qu’ils viennent de vivre, sentiment contrebalancé par la sensation d’être orphelins quand Pascal doit finalement partir, vers les 22h30, puisque c’est à 7h du matin que partira son avion pour la Belgique le lendemain, où il doit donner à nouveau interview radio, dédicaces, et concert (cette fois devant 5000 personnes). Emploi du temps chargé, et pourtant toujours aussi dispo. Merci Monsieur Mono, pour tout ce que tu es.»

Flora D »

Site Internet consacré à Pascal réalisé par Flora : https://pascal.mono.free.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe