Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
2 mai 2024

Quand Nice s’empare de Facebook

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_facebook-nice.jpg Facebook (mot anglais pour trombinoscope) est un réseau social en ligne destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Née à Harvard (Etats-Unis) en 2004, le réseau communautaire n’a cessé de grandir depuis sa création, aujourd’hui il compte plus de 65 millions d’utilisateur dans le monde dont 1,5 millions en France.

En trois clics, un pour s’inscrire, un autre pour s’identifier, un pour mettre sa photo et trois clics plus tard, on retrouve tous ses amis du plus lointain au plus proche: savoir ce qu’est devenu Julie cette belle blonde qui nous plaisait bien au lycée et qui maintenant est devenu brune, mariés, deux enfants. Echanger avec des inconnues sur ses passions, ses musiques… mais aussi découvrir des groupes sur Nice et la Côte d’Azur.

Zoom sur ces groupes populaires qui font la réputation de la côte sur la toile:

Tout d’abord visitons LE groupe, celui qui compte le plus de membres azuréens (3 500) et dont le titre évocateur « Je viens de la Côte d’azur et NON je n’ ai pas une mentalité de merde » démontre que Facebook attire essentiellement un public d’étudiants; sa revendication « on peut venir de Nice, Cannes ou Monaco et ne pas être prétentieux ».
L’autre groupe c’est « Nissa La Bella » avec plus de 2 200 membres: toute la belle vie niçoise résumer en une page, un concentré de soleil, plage, gastronomie, soirée, bonne humeur…

Viennent après les groupes de formations, tels que celui de l’Université de Nice totalisant 1 600 membres, les différents collèges et lycée de Nice…

Nice ayant sans conteste une tendance politique plutôt à Droite, on retrouve aussi diffèrent groupe de soutien sur Christian Estrosi comme « Les Jeunes avec Christian Estrosi pour Nice »

Mais Facebook, c’est aussi de la détente, de la bonne humeur, de l’humour à toute les sauces, avec « Pour l’organisation d’une manif de droite à Nice » ou «  Pour déplacer Paris sur la côte d’Azur » , le premier prévoit d’organiser dans les mois à venir une manifestations de droite avec des slogans comme « Vas-y, Fillon, appuie sur le champignon », « Indemnités méritées, pour Jean-Marie Messier ! », « Les heures sup ça ne mange pas de pain, les pauvres oui ! », « CAC40, CAC40, ouais, ouais ! », le second: des parisiens qui ont en « ras le bol du temps pourri », veulent déplacer la capitale entre Nice et Marseille !

Et des centaines d’autres groupes à découvrir, en voici quelques uns :

Nice-Premuim vous invite aussi à découvrir son groupe, cliquez-ici!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages