Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
6 mai 2024

Nice : les Restos du cœur 2010 font leur show !

Derniers Articles

jpg_img1263501678.jpg
Obispo, Cabrel, Garou … ils sont nombreux à être au rendez-vous. Entre chaque performance, un artiste vient chanter avec le public. D’autres nous expliquent le travail des bénévoles et l’importance des dons. La nouveauté musicale du spectacle : le single « si l’on s’aimait, si », une reprise francophone d’une chanson de Kiss. Étonnante puis entrainante, cette rengaine risque d’être présente sur toutes les radios les mois prochains.

Vivre un moment de plaisir

Le public de Nice est aussi au rendez-vous. Même Mimie Mathy le dit : « Nice c’est trop chouette ». Cette grande artiste est au cœur du spectacle. Tantôt déguisée en niçoise puis en miss France, elle anime la salle avec un enthousiasme sans précédent. Quant au bizut de la soirée il s’agit de Grégoire. Ce jeune artiste qui a convaincu le public français avec son titre « toi + moi » participe aux concerts des Enfoirés pour la première fois. Avec une franche camaraderie, les anciens des Restos lui font enfiler un costume de carotte très seyant.
L’amitié, l’humour c’est ce que semble partager l’ensemble de la troupe sur scène ce vendredi. Et le public le voit bien ! Sourires complices, fous rires partagés, c’est ce que l’on remarque au premier coup d’œil.

Faire une bonne action

Comme chaque année, le concert sera retransmis en intégralité par TF1, quelques semaines seulement après l’enregistrement qui se déroule pendant les 3 derniers concerts niçois du dimanche et du lundi. La diffusion est programmée pour le samedi 5 mars prochain, assurant là une nouvelle audience record à la chaîne… Évidemment, le double CD et le double DVD seront mis en vente le lendemain avec l’ensemble des bénéfices reversé à l’association. Car en effet, il ne faut pas oublier que malgré le phénomène de médiatisation, les Enfoirés représentent un tiers du financement des Restos du cœur.
« Aujourd’hui on n’a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid », des paroles que l’on connaît tous par cœur grâce à un homme qui a tout changé. Pour la 23ème année consécutive les Enfoirés se pressent pour changer les choses dans la lignée de Coluche.
Et pour la 23ème année consécutive, cela semble être un réel succès.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages