Récupération de Donnèe
14.6 C
Nice
28 avril 2024

Les Salseros enflamment Monaco

Derniers Articles

jpg_19_PhotoMin.jpg En journée, le stade Louis II était occupé par les professeurs. Ils proposaient, aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés, des cours de danses mucho caliente.

Et lorsque l’aiguille de la montre a atteint les 18h, il était temps pour les apprentis danseurs, de se restaurer et surtout de se préparer pour la super soirée en perspective.
Une soirée, dans la salle intimiste du canton, mais quelle soirée !

A 21h, tout le monde était fin prêt, vêtue de sa plus belle tenue pour une soirée latine des plus prestigieuse.

A 22h, le spectacle commençait. Les spectateurs, ébahis, n’en finissaient pas d’admirer les costumes colorés, la rapidité des pas mais surtout une maîtrise de la gestuelle du corps et une technique des plus surprenante.

Les danseurs ? Ils avaient le rythme dans la peau ! Pas étonnant quant on sait d’où viennent ces Salseros. Avec ce brassage culturel des meilleurs danseurs venus d’Espagne, de Cuba, du Mexique, de Colombie, du Portugal, des USA, d’Hollande, d’Italie, d’Allemagne d’Angleterre et de France, le spectacle fut d’une très grande qualité !

Bizarrement, les mieux placés étaient les personnes qui se trouvaient debout. Portées par el ritmo latino, elles ont pu, elles aussi, flirter avec les notes de musiques et se laisser transporter par les airs de salsa cubaine, salsa portoricaine, cha cha, samba, danse africaine, merengue, bachata, tango et bien d’autres.

jpg_14_PhotoMin.jpg
23h30, le show, terminé, laissa la place au divertissement. Les spectateurs et apprentis danseurs ont pu, à leur tour, offrir à leur partenaire de danse, leur plus beau déhanché et ce jusqu’à 4h du matin.

Alors un grand bravo à Hamidine Thiam, professeur de salsa connue et reconnue internationalement et Grégory Salserno, entrepreneur en événementiel et communication, pour avoir une fois de plus, organisé un week-end magique, haut en couleur.

Les passionnés ont été ravis et les non-initiés ont été conquis.

Que rajouter de plus, sinon… vivement le 5e festival de SalsaMonaco !

Nelly Pujol

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages