Récupération de Donnèe
17 C
Nice
6 avril 2024

Le musée Renoir de Cagnes à nouveau opérationnel après sa rénovation

Le musée Renoir, dit « domaine des Collettes », dernière maison de l’artiste, rouvrira ses portes cet été, après d’importants travaux de rénovation. Situées sur les hauteurs de Cagnes, Les Collettes jouissent d’un panorama à couper le souffle sur la mer, le cap d’Antibes et le village médiéval des Hauts de Cagnes.


musee_renoir_cagnes_sur_mer.jpg Le domaine des Collettes, havre de paix aux oliviers centenaires, sut séduire Renoir au point qu’il décida d’y faire construire sa maison. Et en 1908, il s’y installa avec sa famille. La maison, commanditée par le couple Renoir, est édifiée dans un parc planté d’oliviers, d’orangers, de pins parasols, et d’une roseraie

La délégation des Alpes-Maritimes de la Fondation du patrimoine a participé activement au financement des travaux de restauration, en lançant une souscription faisant appel au mécénat populaire. La Fondation l’a abondée d’une subvention complémentaire de 10 000 €. Elle a également fait appel au mécénat de son partenaire national la société CGPA. L’Association des Amis du Musée Renoir a quant à elle apporté un mécénat de 50 000 €.

En savoir plus : https://www.cagnes-tourisme.com/fr/decouvrir/musee-renoir/presentation.html

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe