Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
5 avril 2024

Foot : Les Niçois rechutent face à Nantes !

Ce dimanche après-midi, le Gym affrontait le FC Nantes, à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Après une prestation en demi-teinte, l’OGC Nice s’inclinait (1-2).

Trêve internationale terminée, les Aiglons étaient de retour sur les terrains ce week-end. L’OGC Nice recevait Nantes, 16e et actuel barragiste, cet après-midi. Les Niçois lançaient la dernière ligne droite du championnat. Les hommes de Francesco Farioli devaient l’emporter pour rester dans la lutte aux places européennes.

Pour cette rencontre, Francesco Farioli alignait un trio inédit au milieu de terrain. Confronté aux nombreuses absences dans ce secteur de feu (Rosario, Thuram, Ndayishimiye, Sanson), Alexis Claude-Maurice, Tom Louchet et Hicham Boudaoui étaient titulaires. Romain Perraud était préféré à Melvin Bard sur le côté gauche de la défense niçoise. Enfin, le trio offensif Mohamed-Ali Cho, Terem Moffi et Jérémie Boga étaient reconduits en attaque.

Une première mi-temps décevante

D’entrée de partie, les Niçois étaient bousculés par de valeurs nantais. Gènes par le pressing et le jeu en transition rapide des Canaries, le Gym était privé de ballon. Logiquement, le FC Nantes ouvrait la marque, à la 20e minute, grâce à une tête à bout pourtant de Mathis Abline (0-1).

Menés, les Aiglons semblaient incapables de réagir. Les Niçois connaissaient d’énormes problèmes dans la construction du jeu. Incapables de se procurer la moindre situation dangereuse, le Gym regagnait les vestiaires, derrière au score.

Une réaction insuffisante

Les Niçois revenaient avec de meilleures intentions en deuxième période. Le Gym se faisait de plus en plus pressant en attaque. Tout juste entré en jeu, Evan Guessand était accroché dans la surface par Ervin Cömert. Après visionnage de la VAR, l’arbitre sifflait penalty. Terem Moffi le transformait, plein axe (1-1). À vingt minutes du terme de la rencontre, le match était relancé.

Mais le FC Nantes n’abdiquait pas. Cinq minutes plus tard, Antoine Mendy concédait à son tour un penalty, après avoir perdu le ballon au départ de l’action. Mostefa Mohamed marquait à son tour. Marcin Bulka, parti du bon côté, était trop court (1-2). Malgré des dernières opportunités, le Gym ne revenait pas au score. Les Aiglons enchaînent une nouvelle défaite à domicile, la troisième lors des quatre derniers matches à l’Allianz Riviera.

Prochain match, dimanche prochain, le 7 avril, pour les Aiglons. L’OGC Nice se déplacera à Reims, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Coup d’envoi donné à 15h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe