Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
12 mai 2024

La 6e Polytech’ Festival au Théâtre de Verdure de Nice

Derniers Articles

jpg_10x15_Polytech1.jpgUncommonMenFromMars
Ce groupe de skate-core mi-francais mi américain s’est formé en 1998 aux Etats-Unis. Influencés par des groupes punks comme NOFX ou les cultissimes Burning Heads, le groupe sort 4 albums et 4 maxis en dix ans pendant lesquels ses prestations scéniques époustouflantes assoient définitivement leur réputation. Ils viennent nous le prouver cette année en participant pour la première fois au Polytech Festival.

Debout sur le Zinc
C’est la première scène et le poème de Prévert tout à la fois. Ainsi les sept musiciens de DSLZ donnent avec ardeur à voir et à entendre. A les regarder si différents, évoluer en harmonie, on perçoit un des principes fondateurs de leur musique : le Mélange.

Sinké Zakéou
C’est une aventure aux influences électriques. C’est une envie de partager, de communiquer, de créer dans une ambiance festive. C’est pourquoi, l’ElectrySkaFestyFoualéFamily transpire dans son local pour nous concocter un concentré défiant la norme et les clichés. L’expression des humeurs se ressent au sein d’une musique mêlant les styles, et si le ska est l’ancêtre du reggae, Sinké fait le chemin en sens inverse afin de redessiner le genre version Zakéou

Les Gars dans le Coin
Du ska punk à la musique tzigane, en passant par le rock, le funk, le jazz, le reggae et le rap hardcore, les styles défilent et fusionnent dans une ambiance de libertinage musical, oscillant entre autodérision, engagement aigre-doux et quête rigoureuse du son qui sonne. Des rythmes effrénés, un sens de l’harmonie aigu, des mélodies efficaces, des textes ingénus et déjantés … Ne reléguez pas Les Gars Dans l’Coin, ils méritent le devant de la scène !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages