Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

Box office: Le Client de Asghar Farhadi

Derniers Articles

Présenté en avant-première à CinéAlma 2016 à Carros , le film « Le Client  » du réalisateur iranien Asghar Farhadi est sortie en salle hier.

Dans ce film, Asghar Farhadi * met en scène Emad et Rana dans le Téhéran contemporain. Le jeune couple est contraint de quitter son appartement en urgence car l’immeuble est en train de s’effondrer. Grâce à une connaissance, ils trouvent rapidement un autre logement. Mais un événement lié à l’ancienne locataire va bouleverser leurs vies.

Avec Le Client, le réalisateur iranien questionne la responsabilité et la culpabilité de tout un chacun dans une société verrouillée.

Dans son pays, les films du ne passent jamais inaperçus, tant la colère des plus conservateurs à son égard est vive.

L’histoire du film — l’agression de l’héroïne et le combat de son mari pour trouver le coupable — n’a pas été non plus épargnée.

Selon ses détracteurs, Farhadi a orchestré tous les détails pour que l’agresseur paraisse pardonnable et que les comportements du protagoniste joué par Shahab Hosseini, essayant de défendre son honneur et de le restaurer, déplaisent.

Malgré ces attaques, Le Client a connu un grand succès en Iran. Pour le seul premier jour de projection, le film a battu le record du nombre d’entrées dans l’histoire du cinéma iranien

Après avoir reçu le prix de l’interprétation masculine à Cannes cette année, « Le Client » a été choisi pour représenter la République islamique d’Iran aux Oscars 2017.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages