Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
5 mai 2024

21 juin c’est la Fête de la Musique, une fête qui conserve toute sa jeunesse

Derniers Articles

La Fête de la Musique, grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous, célèbre depuis sa création la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

En quoi consiste la Fête de la Musique ? Cette grande manifestation populaire revient chaque année, le 21 juin. Elle laisse place à tous les musiciens, amateurs ou professionnels, tout en étant totalement gratuite pour les spectateurs.

Cette année, elle célèbre donc son 34ème anniversaire : elle prend de l’âge, mais conserve toute sa jeunesse.

Pour sa 34ème édition, le Ministère de la Culture et de la Communication a choisi d’honorer davantage les valeurs d’ouverture aux différentes cultures ainsi que celles de partage et de rassemblement en choisissant pour thème, « Vivre ensemble la musique ».

C’est aussi une fête incitative qui donne envie à ceux qui ne connaissent pas encore la musique de la découvrir et de se lancer à leur tour dans l’apprentissage d’une pratique musicale.

Depuis les origines, le succès de la Fête ne se dément pas et, en 2014, 17 000 concerts ont réuni plus de 10 millions de personnes autour de la musique en France. Et l’ampleur de la Fête de la Musique est telle que plus de 120 pays et 700 villes dans le monde l’ont célébrée, la transformant en une manifestation musicale internationale emblématique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages