Récupération de Donnèe
10.4 C
Nice
3 mai 2024

 » Le père Noël monte le son  » : la musique au service des enfants

Derniers Articles


L'affiche de l'Edition 2005
L’affiche de l’Edition 2005
Un jouet neuf en échange d’une place de concert. La solidarité en toile de fond. Le principe de cette 7ème édition du festival musical  » Le père Noël monte le son  » n’a pas changé. L’association La Baie des Arts, dirigée par des étudiants de l’Edhec Business School, organise durant toute la semaine une série de quatre concerts. L’objectif : réunir des centaines de mélomanes tout en oeuvrant pour une bonne cause. Cette formule existe déjà, notamment à Lille où elle s’appelle  » le père Noêl est un rocker  » (avec une programation musicale éponyme).

L’édition de la précédente année ayant déçu par sa fréquentation, l’association La Baie des Arts a décidé de programmer un plateau moins exhaustif.  » Le public n’a pas été totalement au rendez-vous en 2005. Pour éviter ça, on a décidé de se concentrer sur le Vieux Nice et de réduire le nombre d’événements « , explique son président Antoine Hours. Ce dernier, entouré de son équipe de l’Edhec (dont Christophe Cregut, secrétaire général) a repris les rênes du  » père Noël monte le son  » cette année. Que les amateurs de musique se rassurent, rock, jazz, pop, et soul seront bien au rendez-vous. Les Memories, Tapenga, les Squatters et Jean-Marc Jafet (déjà participant en 2005) ont immédiatement adhéré à l’idée et font honneur de leur présence.

perenoelmonteleson06.jpg Une programmation éclectique, recentrée sur le centre ville, voulue pour attirer le public en nombre. Et plus de public égal, plus de jouets pour les enfants défavorisés et hospitalisés de Nice. Petite précision utile pour les étourdis qui auraient oublié d’acheter un jouet avant un des concerts, ils peuvent donner de l’argent. L’association se chargeant ensuite de l’utiliser dans le même but.

A partir du 15 décembre, l’association distibuera son  » butin « , notamment aux enfants hospitalisés de la Fondation-Lenval. Pour rappel, environ un millier de jouets avaient été collecté durant l’édition 2005. Si leur  » trésor de guerre  » est conséquent, l’hopital d’Antibes pourrait lui aussi profiter de cette juste cause. Ne reste plus qu’à croiser les doigts et espérer qu’un tsunami humain déferle lors des concerts. Une vague d’affection bienvenue en cette période de fêtes.

Planning des concerts

  • 7 décembre à 21h30 : soirée soul avec Memories au Pacha K Fé, rue du Commandant-Raffaelli.
  • 9 décembre à 21h : soirée pop avec Alacasez Jasey et Tapenga au Volume, 6 rue Defly.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages