Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Vieux-Nice sous surveillance

jpg_image_deux.jpg Nicolas Sarkozy a provoqué un tollé après avoir prononcé à Grenoble, le 30 juillet 2010, son allocution sur la sécurité. Toute personne d’origine étrangère « qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un policier, d’un gendarme ou de toute autre dépositaire de l’autorité publique », se verra déchu de la nationalité française, prononçait-il parmi d’autres mesures.

En matière de sécurité, Nice suit la politique sécuritaire du gouvernement de très près. La ville dispose actuellement de 450 caméras de vidéosurveillance. D’ici la fin de l’année, elle en comptera plus de 600. Ce qui fera de Nice la ville la mieux équipée de France selon les dires de la municipalité. De quoi déambuler en toute quiétude dans les rues de la capitale azuréenne. Le Vieux-Nice, qui compte de vingt à quarante mille visiteurs chaque soir, dispose de quarante caméras. Cinq supplémentaires verront le jour fin 2010. L’an prochain, dix caméras de plus seront installées dans les zones non couvertes.

À cela s’ajoute le contrôle de la police nationale. Cet été la délinquance générale a diminué de plus de 25%. L’année prochaine, le poste de police situé sur le cours Saleya sera ouvert 24 heures sur 24 durant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires.

C’est à se demander si avec tous ces moyens déployés, les Niçois conservent un peu de leur intimité…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe