Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
15 mai 2024

Université Nice Sophia Antipolis : Un nouvel an, un nouvel élan

Derniers Articles

Frédérique Vidal, Présidente de l’université Nice Sophia Antipolis, présentant pour la première fois ses voeux aux autorités, est revenue sur les points importants qui ont marqué l’année 2012 et sur les projets à venir.


photo_1_-3.jpg La soirée s’ouvre sur un discours de la présidente qui rappelle les accomplissements de l’université durant l’année précédente. Elle rappelle aussi les enjeux économiques et la place prépondérante qu’occupe l’université sur le territoire.

« C’est ensemble que nous pouvons avancer »

Pour la Présidente, l’université doit « persévérer et poursuivre les efforts accomplis en 2012 ». Travailler ensemble et établir des relations de confiance comme avec le CNRS ou encore les échanges intercommunales. Travailler aussi sur la complémentarité et l’articulation entre les campus et pour une meilleure articulation de la recherche (la bio technologie, la santé ou encore le développement durable). Enfin, parmi les projets pour l’année en cours, Frédérique Vidal entend favoriser l’insertion professionnel des étudiants, valoriser les doctorats pour que les détenteurs puissent prétendre à des emplois de hauts niveaux. Beaucoup d’autres projets qui font que l’université semble bien parti pour bénéficier d’atouts majeurs qui feront de l’année 2013 une réussite.

La cérémonie se termine en musique avec des étudiants en musicologie interprétant quatre chansons de Freddy Mercury et de Queen. Enfin la chorale de l’université clôture la soirée dans la bonne humeur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages