Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
5 mai 2024

Une convention pour aider les sportifs de haut niveau

Derniers Articles

© Nice Premium
© Nice Premium
Par cette convention, les sportifs sont tenus aux mêmes obligations statutaires que chaque étudiant de l’IPAG mais ils bénéficieront d’un aménagement personnalisé de leur formation en fonction des périodes d’entraînement et de compétition. Le coût de la formation, auquel participent la direction régionale et départementale de la Jeunesse et des Sports PACA et la Fédération Française de la discipline concernée, sera également calculée différemment : les frais d’inscription seront définis chaque année au prorata du nombre de modules suivis par les sportifs.

Objectif

La convention d’aide à la formation professionnelle s’inscrit dans le cadre du dispositif, initié par le ministère de la santé et des sports et encadré par le Code du sport, visant à proposer aux sportifs figurant sur les listes ministérielles un aménagement de leur cursus de formation afin de pouvoir mener, parallèlement et avec succès, leur formation professionnelle et leur projet sportif de haut niveau.

Représentants

Cet acte officiel se déroulera en présence d’Henri BOERIO, inspecteur général au ministère de la santé et des sports, médaillé de gymnastique aux JO de Montréal en 1976 et de Stéphane DIAGANA, champion du monde du 400 m haies.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages