Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Un autre visage de la société israélienne à découvrir à Nice

jpg_6a00d83451bac169e2010536a31344970b-800wi-1.jpgA Nice, le jeudi 14 mai 2009, Dror ETKES, promoteur de la lutte juridique contre la colonisation, avec l’association israélienne « YESH DIN » (la Loi existe) témoignera de l’existence d’un autre visage de la société israélienne. Celle des défenseurs des droits de l’Homme et de l’existence d’un futur Etat Palestinien aux côtés de l’Etat d’Israël.

Se fondant sur les lois civiles de l’Etat d’Israël, ils militent pour le respect des droits civils pour tous. « Les Palestiniens sont victimes de la violation de leurs droits sur leurs terres et subissent une politique de colonisation et d’expropriations illégales, au regard du droit israélien en vigueur » selon l’association La Paix Maintenant. Dror ETKES et YESH DIN les accompagnent et les soutiennent, dans le cadre d’une lutte juridique engagée contre l’Etat d’Israël, afin que le Droit soit également appliqué à tous les citoyens et habitants du pays et des territoires occupés.

Le mouvement, La Paix Maintenant, a pour vocation de promouvoir et soutenir les actions du mouvement israélien Shalom Arshav, et de les faire connaître en France.
Elle veille à maintenir un espace de dialogue entre les communautés juive et arabo-musulmane en France comme en Israël. Depuis sept ans, elle a connu une croissance spectaculaire et organisé de nombreuses réunions publiques, ainsi qu’une manifestation à Paris, qui a réuni plusieurs milliers de participants. La Paix Maintenant est désormais présente dans les Alpes-Maritimes, à Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe