Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Tramway : la ligne 2 change de terminus à partir de ce soir, ce qu’il faut savoir

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

En raison de la réalisation de travaux dans le tunnel, la ligne 2 du tramway niçois change temporairement de terminus, à partir de ce lundi 27 novembre au soir.

Le terminus « Port Lympia » est déplacé à « Magnan ». Pas de panique, ce changement n’est pas définitive et affectera seulement vos déplacements de 22h30 jusqu’à la fin du service.

Ces modifications auront lieu du lundi 27 au jeudi 30 novembre inclus et du lundi 4 au jeudi 7 décembre inclus. Et elles auront quelques conséquences. Les stations Centre Universitaire Méditerranéen, Alsace-Lorraine, Jean-Médecin, Durandy, Garibaldi Le Château et Port Lympia ne seront donc pas desservies durant ces nuits.

Le réseau Lignes d’Azur effectue des travaux de maintenance sur le tunnel de la ligne. Il s’agit plus précisément « d’un suivi technique annuel obligatoire ». 

La mise en place de bus de substitution comme solution

« Afin d’accompagner les usagers des lignes 2 et 3 de tramway, des bus de substitution seront mis en place entre les stations « Magnan » et « Port Lympia », annonce le réseau de transport en commun métropolitain.

La fréquence et les horaires de ces bus seront ceux des tramways habituellement. Le premier départ depuis Port Lympia est prévu à 22h30 et le dernier départ à 00h35. Dans l’autre sens, le premier bus de la soirée partira de Magnan à 22h19 et le dernier départ se fera lui à 00h35.

Depuis le Port de Nice jusqu’à Magnan, les bus suivront le tracé du tramway et desserviront les arrêts Garibaldi, Wilson, Jean Médecin/Hôtel des Postes, Gambetta/Buffa.

Dans le sens inverse, les arrêts desservis seront Centre Universitaire Méditerranéen, Rivoli/Joffre, Longchamp, Pastorelli et Garibaldi.

©Lignes d’Azur

Par ailleurs, la Métropole Nice Côte d’Azur a inauguré une nouvelle ligne de bus 100% électrique reliant le quartier de la Réserve au Vieux Nice, le 23 novembre dernier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages