Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Nice accueille une nouvelle ligne de bus 100% électrique

Derniers Articles

Ce jeudi 23 novembre a été inauguré, en présence de Christian Estrosi, Gaël Nofri et Jean-Marc Giaume, une nouvelle ligne de bus 100% électrique reliant le quartier de la Réserve au Vieux Nice.

Afin de répondre de manière plus efficace à la demande des usagers, la ligne 98 100% électrique sera mise en service le 4 décembre. Elle desservira le quartier du Vieux Nice jusqu’à la Réserve en passant par le Port.

Un trajet qui permettra de couvrir le quai Napoléon 1er ainsi que Rauba Capeu et le Cours Saleya, qui n’avaient pas de passage de navettes jusqu’à présent. Ainsi une connexion sera possible entre les arrêts de tramway Garibaldi/ Le Château et Port Lympia.

Cela permettra également d’avoir une connexion avec les arrêts de tramway Jean Médecin et Durandy, d’autres lignes de bus et parcs relais.

Incidence sur les autres lignes

Cette nouvelle ligne modifie le parcours de la ligne 38. Elle, qui desservait habituellement les arrêts de la Résidence des Baumettes jusqu’à la Réserve se voit amputée de prêt de la moitié de son itinéraire pour l’offrir à cette nouvelle ligne.

Elle n’ira désormais pas plus loin que le niveau de l‘arrêt de tram Durandy pour laisser la ligne 98 s’occuper du reste. La ligne 38 reliera donc les Baumettes à Jean-Médecin via le quartier des Musiciens et les squares Wilson et Durandy.

Ce changement permettra un passage beaucoup plus fréquent des bus de la ligne 98. Ils passeront toutes les 15 minutes, de 6h28 à 21h06. Et ce dans une zone très fréquentée et qui nécessitait un plus large approvisionnement au niveau des transports. Cette nouveauté donnera finalement l’occasion de répondre aux besoins des usagers de ces lignes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages