Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
4 mars 2024

Inauguration du Conservatoire des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Hier samedi 20 janvier a été inauguré le nouveau Conservatoire de musique des Alpes Maritimes. Les sublimes locaux se situent maintenant au sein même du Palais des Rois sardes.

Le Conservatoire de musique des Alpes Maritimes déménage! L’inauguration s’est faite ce samedi 20 janvier et nous a permis de prendre nos marques dans les nouveaux locaux du Conservatoire. Anciennement situé sur le boulevard Paul Montel, il vient désormais planter ses racines au sein même de l’emblématique Palais des Rois sardes. Ce lieu qui fait partie du patrimoine culturel de Nice accueillera près de 1000 élèves et 37 professeurs afin de dispenser et transmettre la passion de la musique qui est si chère à notre territoire. On peut penser à Berlioz ou encore Paganini qui ont fréquenté la région et ont laissé un héritage que le Conservatoire cherche à transmettre.

Jean Thaon, Président du Conservatoire de musique des Alpes-Maritimes © Alessandro Legros

Une volonté de transmettre

Les élèves profiteront de cours de musique, de danse et de théâtre dispensés par des artistes/pédagogues dans les communes et villages du moyen et haut-pays. L’objectif est de transmettre passions et savoirs, les enseignants permettent aux Maralpins de tous âges de s’initier aux instruments classiques, traditionnels et au spectacle vivant. Le Conservatoire des Alpes-Maritimes contribue ainsi à l’accès à la connaissance et à la pratique artistique du plus grand nombre, dans la lignée de la politique culturelle menée par le Département.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages