Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
26 avril 2024

SkatePark : Fin des polémiques et au travail pour trouver une solution

Notre article sur la situation de la sécurité du skate park de Nice-Nord a donné lieu à quelques suites que nous relatons bien volontiers.


sn-2.jpg Finalement, une volonté commune s’affirme : Réunir les conditions pour que les activités ludiques de ce site soient protégées des nuisances occasionnés par des jeunes gens qui n’ont rien à voir et faire dans ce type d’endroit.

Parce que, comme dit Stéphane Robinson, président du club de skatebord : « J’espère que cette contribution nous permettra d’atteindre le seul but qui est le nôtre dans cette ville : Pratiquer et animer le skateboard dans des conditions sereines et bienveillantes ».

En réponse aux réactions politiques et associatives à mon intervention sur le skatepark de Nice Nord, Gaël Nofri tenait à préciser:

 » Contrairement à ce que je peux lire ou entendre je n’ai JAMAIS parlé de remettre en cause l’existence de cette infrastructure. Même si je conteste l’opportunité de l’emplacement choisi par la municipalité, je considère que les investissements réalisés nous engagent à pérenniser ce site. C’est pour cela que j’ai appelé la municipalité à trouver rapidement des solutions adéquates aux problèmes et nuisances qui existent aujourd’hui.

Et de conclure :

 » Quant au discours « sécuritaire » que l’on m’accuse de tenir, je l’assume sans état d’âme. Je crois que dans un Etat de droit le premier des devoirs des pouvoirs publics est de garantir la sécurité sans laquelle il n’est de liberté, de justice ou de bonheur. J’affirme que tout le monde a droit et a besoin de la sécurité: les riverains de Nice Nord doivent pouvoir retrouver leur quiétude sans que cela n’entraine de réactions indignées. De même, je considère que les familles et les usagers de skatepark ont le droit eux aussi de ne pas se sentir menacés lorsqu’ils viennent profiter d’une infrastructure sportive municipale.

Il serait bon que, plutôt que de s’enfermer dans des postures et des diatribes idéologiques les uns et les autres se mettent à regarder les réalités comme elles sont et non comme leur angélisme suranné voudrait les fantasmer. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe