Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
28 avril 2024

Simplification administrative : Stop aux papiers à Nice !

Derniers Articles

Ce mercredi matin, la ville de Nice et la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) ont signé une convention visant à supprimer les éditions papiers des pièces comptables. Celle-ci réunit également la Métropole et le Centre Communal d’Action Social (CCAS).


papier.jpg Dans le cadre de la politique de développement durable menée par la ville de Nice, le passage aux numériques de milliers de papiers administratifs et comptables était dans l’ère du temps. La convention signée ce matin entre Philippe Pradel, premier adjoint au maire, et Christian Guicheteau, directeur départemental des Finances Publiques, est une première étape de dématérialisation.

L’objectif est de remplacer les transmissions actuelles de documents papiers par l’informatique. « Ceci est la deuxième étape car les fiches de paye sont déjà en format numérique. On économise grâce à cela près de 24 000 feuilles par mois. » se réjouit Philippe Pradal.

Les coûts de transport, d’impression, de stockage et de manutention auront donc eu raison des milliers de documents échangés entre la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et le CCAS. « Cette convention permettra à de nombreux agents d’être redéployer vers de nouvelles taches afin d’améliorer la qualité et la productivité de nos services » souligne le directeur départemental des Finances publiques.

L’étape ultime sera la dématérialisation totale, c’est-à-dire aucun pli édité alors qu’actuellement plus de 200 000 pages sont échangées entre les différents services. La ville de Nice et la DGFiP espèrent réduire ses frais (papiers, toner, transport) de 5% à 10% dès l’année prochaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages